La fédération russe du tourisme a révélé que les vacanciers russes sont attendus en Tunisie dans un contexte de condamnation internationale croissante de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
La fédération, selon la télévision russe (RT), a déclaré que le ministre tunisien du tourisme, Moez Belhassan, a exprimé le désir de son pays d’accueillir les touristes russes, ajoutant que Tunis ne prévoit pas d’imposer de restrictions à la Russie.
La Russie fait face à une série de sanctions imposées par les pays occidentaux en raison de la guerre en Ukraine. La Tunisie a voté mercredi en faveur d’une résolution de l’ONU demandant à Moscou de mettre fin à l’opération militaire. 141 pays ont soutenu la résolution, tandis que le Belarus, la Syrie, l’Érythrée et la Corée du Nord ont voté contre, et 34 autres pays se sont abstenus.
La Tunisie a conclu un accord avec la fédération russe du tourisme pour relancer son industrie touristique qui a été presque anéantie par la pandémie de COVID-19.
Vous faites l’erreur d’accepter les touristes Russes alors que pleins de pays boycottent l’arrivée de touristes Russes. Vous allez perdre tous les touristes Européens qui ont l’intention de passer des vacances chez vous, mais qui n’auront pas envie de se retrouver avec des touristes Russes. Je sais que c’est très dur pour l’hôtellerie tunisienne, en cause le Covid et que vous avez des accords avec la fédération Russe, mais la situation est grave et nous allons peut-être vers une 3ème guerre mondiale. Tous mes amis annulent leur voyage à Djerba et en plus quand il y a des Russes dans les hôtels, ils se conduisent mal (alcool, bruits,… Tout cela est bien dommage, la pandémie s’efface et Poutine perd la raison et tous les pays vont être impactés. À méditer… Bonne journée.