AccueilMondeL'establishment militaire fait pression sur Netanyahou pour un cessez-le-feu à Gaza et...

L’establishment militaire fait pression sur Netanyahou pour un cessez-le-feu à Gaza et au Liban

L’establishment de la défense souhaite globalement se rapprocher d’un cessez-le-feu à la fois à Gaza et au Liban, ne croyant pas qu’il y ait beaucoup plus à faire sur le plan militaire et frustré par les pertes quotidiennes de soldats, a appris le Jerusalem Post.
Le chef d’état-major de Tsahal, le général Herzi Halevi, et le ministre de la défense Yoav Gallant ont tous deux accentué leur pression sur le Premier ministre Benjamin Netanyahou pour qu’il conclue un accord de cessez-le-feu à Gaza qui permettrait de récupérer les 101 otages israéliens vivants et morts détenus à Gaza.
Lors de discours prononcés à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes à des officiers, les deux hauts responsables de la défense ont déclaré qu’il était urgent de restituer les otages, ce qui, de l’avis de la plupart des responsables, ne pourra se faire, le cas échéant, que par le biais d’un accord avec Hamas.
Dans le même temps, les sources de la défense veulent toujours confirmer que Hezbollah s’engagera – au moins publiquement – à se retirer au nord du fleuve Litani, qui est la principale position d’Israël depuis le début de la guerre actuelle.
En outre, Israël voudra s’assurer qu’il a le droit de faire respecter lui-même les violations d’un tel retrait sans avoir à obtenir l’autorisation de la FINUL, qui est considérée comme « totalement inefficace » depuis environ 18 ans.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -