AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'ICF suspendue en bourse "à cause des Chinois

L’ICF suspendue en bourse « à cause des Chinois

«A la demande du Conseil du Marché Financier, la cotation des titres « ICF » est suspendue à partir du jeudi 31 octobre 2019 ». C’est le communiqué, laconique, du CMF, qui ne donne aucune explication sur les causes de cette suspension, ni sur sa a durée.

Nous croyons pourtant savoir, que cette suspension ferait suite à la baisse, de 30 % du cours de cette entreprise du groupe Drisse de Sousse, pour la période des 9 mois et de plus de 6,3 % pour la seule séance dernière.

Une baisse, causée par une mauvais interprétation du marché d’un communiqué de l’ICF, où il était fait mention que «au cours des 9 premiers mois de l’année, bien qu’il y a eu un retour des chinois sur le marché mondial qui a affecté les prix de vente au cours du 3ème trimestre 2019 ».

Une partie d’un plus long communiqué sur les résultats de l’entreprise, à fin septembre qui signalait pourtant, à fin septembre 2019, «une amélioration du chiffre d’affaires en US$ due principalement à l’augmentation des prix unitaires des ventes qui ont connu une nette amélioration (>15 %).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -