AccueilSportLigue1 (7e journée) - Le CA Bizertin revient à 2 points du...

Ligue1 (7e journée) – Le CA Bizertin revient à 2 points du leader, le Stade Tunisien respire

Le CA Bizertin est revenu à deux points du leader le CS Sfaxien, après sa victoire à Al Alia sur la JS Kairouan (1-0), dimanche pour le compte de la 7ème journée de la Ligue 1 professionnelle de football.
Rami Bouchiba a inscrit un but contre son camp à la 5e permettant aux cabistes d’enregistrer une cinquième victoire et de consolider leur place de dauphin (17 points) à seulement deux longueurs de retard du CS Sfaxien, vainqueur de l’AS Gabès samedi sur la pelouse du stade Taieb Mh’iri en ouverture de la journée.
De leur coté les Aghlabides restent à la 9e place avec 6 points.
Pour sa part, l’AS Gabès s’est contentée du nul (1-1) sur son terrain devant le Stade Tunisien. La Zliza a ouvert la marque suite à un but contre son camp à la 34e de Houssem Bnina et Jacques Bessan a inscrit le but de l’égalisationstadiste à la 84′.
Un point qui permet au club du Bardo de respirer après ses deux défaites consécutives et de conserver sa 4e place (11 points) tandis que l’AS Gabès qui avait concédé une lourde défaite lors de la précédente journée devant le Stade Gabésien (0-3) est toujours 13e mais avec une avance de 3 points sur la lanterne rouge, l’US Monastir dont le match face à l’Espérance sera disputé ultérieurement.
Dans le troisième et dernier match au programme de dimanche, le CS Hammam-Lif a décroché le nul de son périlleux déplacement chez l’ES Métlaoui (1/1). Les buts ont été marqués en fin de match par Zied Ben Salem (91′) pour le CS Hammam-Lif et Habib Lazzez qui a égalisé dans le temps additionnel (90+4).
Les Banlieusards du sud gagnent une place (9e/6 points) alors que l’ESM est 11e en compagnie du Club Africain (5 points) qui a arraché le nul (1-1) samedi sur le terrain de l’US Ben Guerdane après avoir été mené jusqu’à la 80e.
Les clubistes qui n’arrivent décidément pas à débloquer leur compteur depuis leur première victoire lors de la 2eme journée, peinent à sortir du bas du tableau malgré le changement à la barre technique avec l’arrivée à la mi octobre de Chiheb Ellili à la place du belge José Riga.
Dans l’autre match avancé de samedi, l’Etoile du Sahel à concédé le troisième nul de la saison devant l’US Tataouine (0-0), ratant l’occasion d’accentuer le leader et son dauphin.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,699FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles