AccueilSportl'international togolais Sheyi Emmanuel Adebayor quitte définitivement la sélection nationale

l’international togolais Sheyi Emmanuel Adebayor quitte définitivement la sélection nationale

Le capitaine Sheyi Emmanuel Adebayor a quitté définitivement la sélection nationale togolaise, les Eperviers, a rapporté mardi la presse togolaise.
Le ballon d’or africain en 2008 a tenu sa parole. Joint au téléphone lundi par la radio locale, « Taxi FM », l’attaquant d’Istanbul Basaksehir (un club turc de première division) a clairement confirmé que la rencontre Togo-Bénin disputée le 24 mars dernier à Cotonou est son dernier match avec la sélection, précise le journal IciLomé.
« J’ai passé 19 ans en sélection, ce qui peut être un record au monde. Je pense véritablement qu’il est temps que je raccroche les crampons et de transmettre le flambeau aux plus jeunes. Le match Bénin-Togo est mon dernier match avec la sélection et j’ai bel et bien remis ce maillot à ma fille », a déclaré l’international togolais.
Adebayor, 35 ans, a fait ses preuves à AS Monaco, Arsenal, Manchester City, Crystal Palace, Real Madrid. Il évolue actuellement dans la division d’élite turque, Istanbul Basaksehir.
Sheyi Adebayor a joué une phase finale de Coupe du monde et trois Coupes d’Afrique des Nations (CAN) avec les éperviers du Togo.
Le Togo a été éliminé de la phase finale de la CAN Egypte 2019 à l’issue de cette confrontation entre les Ecureuils du Bénin et les Eperviers du Togo battus 2-1 dans la poule D qui comptait également l’Algérie et la Gambie. L’Algérie et le Bénin étant qualifiés pour la phase finale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,434SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles