AccueilHi TechL'iOS bat nettement Android en matière de chiffrement des données

L’iOS bat nettement Android en matière de chiffrement des données

Gal Beniamini, chercheur spécialisé dans la sécurité informatique, s’est penché sur les forces et les faiblesses de la cryptographie d’Android et celle d’iOS d’Apple. Son verdict est sans appel : Le chiffrement des appareils Apple est beaucoup plus fiable que celui d’Android

Jusqu’à il y a peu, les arguments du genre interface plus fluide, meilleure optimisation, plus d’applications, etc., pouvaient suffire à faire la différence dans la jungle des systèmes d’exploitation mobile. Mais les bruits récents autour de la sécurité de nos données personnelles sont passés par là, et depuis le chiffrement s’est imposé comme le thème phare. Et dans ce domaine, l’iOS serait plus performant qu’Android.

Le spécialiste a été alerté par la passe d’armes entre le FBI et Apple, qui a refusé de livrer le code pour interroger le téléphone du tueur de San Bernardino. Gal Beniamini s’est alors intéressé au chiffrement d’Apple et a découvert que la marque à la pomme crypte beaucoup mieux les données qu’Android. La clé de chiffrement d’Apple est très difficile à décoder parce qu’elle passe par un dérivé du code PIN utilisé par le possesseur du smartphone couplé à une clé matérielle unique conçue à la fabrication de l’iPhone (l’UID). C’est cette chaine complexe entre la fabrication de l’Os et celle du téléphone qui fait la spécificité et la supériorité du système de chiffrement de la firme de Cupertino.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -