21 C
Tunisie
jeudi 28 janvier 2021
Accueil Monde L'Iran continuera de terroriser ses voisins

L’Iran continuera de terroriser ses voisins

Téhéran le dit ouvertement : Il n’est pas question de stopper le programme balistique, que les Occidentaux voient d’un très mauvais oeil et qui fait partie des motifs de la reconduction des sanctions américaines. L’Iran a fait savoir ce mardi 11 décembre 2018 qu’il a effectivement procédé à un tir de missile, rapporte l’AFP. D’après l’agence iranienne Fars, ce sont les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, qui ont ébruité l’affaire.
« Nous poursuivons nos essais de missiles, et ce (tir) récent fut un test important« , a dit le général de brigade Amirali Hajizadeh, commandant de la force aérospatiale des Gardiens, repris par Fars.

- Publicité-

« La réaction américaine montre que ce test était très important pour eux et que cela les a fait pleurer« , a indiqué l’agence Fars en citant l’officier, qui assume 40 à 50 tests de missiles par an.
Par contre on n’a aucune indication sur la date de l’essai, ni le type de missile qui a été balancé.
Et quand les réactions fusent dans le monde, Téhéran s’en tient à sa ligne de défense de ces dernières années : Nous n’avons nullement l’intention de fabriquer une arme nucléaire, les essais balistique relèvent  de « la dissuasion » et c’est un « programme défensif du pays qui ne (peut) pas être arrêté« …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles