AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLivraison à l'hôpital Charles Nicolle d'un appareil pour l'analyse de séquence génétique de...

Livraison à l’hôpital Charles Nicolle d’un appareil pour l’analyse de séquence génétique de Covid-19

L’hôpital Charles Nicolle à Tunis a été renforcé par l’acquisition d’un nouvel appareil spécialisé dans l’analyse de séquence génétique du coronavirus, remis sous forme de don par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA). La réception a été effectuée en présence du ministre de la Santé, Ali Mrabet, et l’ambassadeur du Japon en Tunisie, ainsi que le représentant de la JICA en Tunisie.

Cet appareil  aidera  à l’identification des  différents variants du coronavirus et aussi des maladies cancéreuses, a précisé Mrabet. Un pronostic précis de ces maladies permet une meilleure prévention et un traitement efficace, a noté le ministre. L’exploitation de cet appareil s’inscrit dans le cadre de la médecine génétique qui joue un rôle primordiale dans la détection des maladies, a encore ajouté Mrabet.

 L’ambassadeur du Japon en Tunisie Shinsuke SHIMIZU a indiqué pour sa part que le don japonais s’inscrit dans le cadre de renforcement des relations de coopération entre les deux pays pour aider à la lutte contre la pandémie. La valeur totale des dons offerts à la Tunisie par la JICA est estimée à 11 millions dollars, a encore dit l’ambassadeur. La coopération concernera d’autres projets qui sont en cours d’examen dont la construction d’un laboratoire de biologie médicale à l’hôpital Charles Nicolle, a encore rappelé la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -