Le parquet près le tribunal de première instance à Sfax-2, a ordonné la mise en garde à vue de 14 personnes suspectées d’être impliquées dans le blocage du projet de l’hôpital Bir Ali Ben Khalifa (Gouvernorat de Sfax).
« La mise en garde à vue des suspects intervient dans le contexte d’une plainte déposée par le ministre de la santé, faisant état de transgressions dans les travaux d’extension de l’hôpital régional Bir Ali Ben Khalifa », a indiqué, jeudi à la TAP, le procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance à Sfax-2, Hichem Ksibi.
“Les accusations portées contre les prévenus, à savoir des fonctionnaires dans les ministères de l’équipement et de la Santé, ainsi que des entrepreneurs et des inspecteurs des travaux publics et du secteur privé, ne peuvent être débattues qu’une fois l’enquête conclue”.
A noter que le Président de la République, Kais Saïed, s’est rendu, hier mercredi dans l’après-midi, à Bir Ali Ben Khalifa où il a visité l’hôpital de campagne dont il a autorisé la création en attendant de parachever les travaux de réfection de l’hôpital de la ville.