AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLogements sociaux : La SNIT acquerra des terrains au dinar symbolique

Logements sociaux : La SNIT acquerra des terrains au dinar symbolique

Le président directeur général de la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT), Fehmi Kammoun a souligné qu’un projet de décret est actuellement en préparation pour permettre à la société d’acquérir des terrains au dinar symbolique, sachant que la superficie du terrain représente entre 15 et 20 % du coût du logement.

En réponse à une question sur l’ampleur de l’adaptation des sociétés à l’initiative du président de la République Kais Saied de réactiver le secteur du logement social par l’acquisition de terrains au dinar symbolique, Kammoun a ajouté que cette mesure aura un impact significatif sur les prix du logement social.

Il a souligné que cette démarche doit coïncider avec l’implication de tous les intervenants pour réduire le coût du logement, évoquant également la réponse des banques appelées à accorder un financement préférentiel et en réduisant les taux d’intérêt.
Le responsable a dit  » Nous ouvrons à construire des logements sociaux au coût le plus bas possible, afin que nous puissions fournir des logements à des prix abordables.
Dans sa réponse à une question sur les prix attendus dans le cas de la concertation d’efforts pour impulser le secteur du logement social, Kommoun a déclaré que la SNIT est en train de réaliser des logements sociaux.

Il a souligné que les prix de ces logements varient de 115 mille à 200 mille dinars et qu’il y a 3 résidences à Mornaguia.

L’entreprise a construit des logements économiques dont les prix seraient plus élevés que ceux des logements sociaux, à l’instar de la Résidence Jardins d’El Menzah 1

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -