AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'UGET appelle à la tenue d'une conférence nationale sur la réforme de...

L’UGET appelle à la tenue d’une conférence nationale sur la réforme de l’enseignement supérieur

L’Union générale des étudiants tunisiens (UGET) a appelé à accélérer la tenue d’une conférence nationale sur la réforme de l’enseignement supérieur afin de faire face, selon elle, aux problèmes croissants du secteur.

Dans un communiqué publié, aujourd’hui, vendredi, l’union a évoqué certaines difficultés dont souffrent les étudiants, citant, notamment, la crise du logement et la détérioration des services de transport et de restauration, mettant en garde contre la montée de la colère dans le milieu estudiantin face à cette situation intenable.

En dépit de la multiplication des mouvements de protestation, de sit-in et de grèves dans diverses régions, les autorités de tutelle continuent selon l’UGET, « à faire la sourde oreille et restent incapables de trouver des solutions sérieuses à ces problèmes ».

L’organisation a exprimé son soutien à tous les mouvements d’étudiants dans toutes les régions du pays, dénonçant « toutes les formes de criminalisation de l’action syndicale dont sont victimes ses adhérents », évoquant, à cet égard, les procès arbitraires et les conseils de discipline.

L’UGET continuera, selon la même source, à lutter afin que tous les étudiants nécessiteux puissent bénéficier d’un logement universitaire, appelant, d’autre part, à annuler les conditions d’une quatrième inscription.

Elle a suggéré d’élaborer un statut particulier pour les sciences sociales, réaffirmant son appui aux revendications des étudiants en droit.

L’union n’écarte pas le recours à l’escalade afin d’ouvrir les concours nationaux et résoudre les problèmes liés au secteur, lit-on de même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -