AccueilPresse localeLa maintenance des foyers universitaires mécontente les étudiants

La maintenance des foyers universitaires mécontente les étudiants

Intervenant à un reportage de la télévision tunisienne sur la situation des foyers universitaires publics diffusé, lundi 26 septembre dans le journal de 20 heures,  Marouane Ben Jeddou, membre du bureau exécutif de l’UGET, a déploré « le peu d’intérêt prêté à la maintenance des foyers universitaires », notant que plusieurs foyers n’ont pas connu de travaux de maintenance depuis dix ans et plus.

De nombreux étudiants ont pu exprimer leur avis à ce sujet. Ils se sont tous plaints des mauvaises conditions d’hébergement dans ces foyers universitaires gérés par les Offices des œuvres universitaires sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le reportage a montré, justement, l’état d’abandon dans lequel se trouvaient ces foyers et qui s’est traduit par le délabrement de l’infrastructure et des équipements.

Cependant, les reporters de la télévision tunisienne ont trouvé et filmé des foyers universitaires publics présentant des conditions d’hébergement impeccables. Il s’agit notamment d’un foyer universitaire pour étudiantes à Bizerte et d’un foyer universitaire à El Menzah, à Tunis.

Les responsables dont le directeur général de l’Office des œuvres universitaires du Nord, ont mis l’accent sur la grande part qui revient aux étudiants dans la préservation du bon état des foyers universitaires publics dont certains sont néanmoins gérés en sous-traitance.

Selon le directeur général de l’Office des œuvres universitaires du Nord, une enveloppe de 5,5 millions dinars a été allouée, cette année, à la maintenance des foyers universitaires publics.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -