AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'UGTT décide de participer à la campagne référendaire sur la nouvelle constitution

L’UGTT décide de participer à la campagne référendaire sur la nouvelle constitution

L’UGTT a décidé de participer à la campagne référendaire sur la nouvelle constitution, a annoncé, lundi, le secrétaire général de l’Union, Nourreddine Taboubi.

Taboubi a déclaré, lors d’un point de presse organisé à l’issue de la réunion, les 26 et 27 juin à Hammamet, de la commission administrative de l’organisation syndicale, qu’il a été décidé de s’inscrire à la campagne électorale relative au référendum prévu le 25 juillet prochain.

Il a ajouté que la commission administrative se réunira le 2 juillet prochain pour élaborer la position de l’UGTT concernant le texte de la nouvelle constitution (pour ou contre) qui sera publiée prochainement.

L’opération de dépôt des déclarations de participation à la campagne référendaire a démarré, le 21 juin et se poursuivra jusqu’au 27 juin 2022 à 18h00, conformément au calendrier officiel du référendum fixé et arrêté par l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) dans sa décision du 3 juin 2022.

Le conseil de l’instance électorale statuera sur les déclarations de participation à la campagne référendaire au plus tard le 28 juin courant. La liste des participants à la campagne référendaire sera affichée au siège de l’ISIE et publiée sur le site web de l’instance à la même date (28 juin). L’instance informera ensuite tous les participants de ses décisions dans un délai n’excédant pas mercredi 29 juin.

Les demandes de retrait des déclarations de participation à la campagne référendaire seront acceptées au plus tard le 2 juillet. Le dépôt des déclarations sur le projet du texte soumis à référendum sera ouvert vendredi le 1er juillet et clôturé le 2 juillet 2022.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -