14 C
Tunisie
mardi 20 octobre 2020
Accueil Actualités L'UGTT est partie prenante du fonds 1818 et assure le suivi des...

L’UGTT est partie prenante du fonds 1818 et assure le suivi des opérations de décaissement de ses ressources

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a affirmé, samedi à Monastir, que l’organisation syndicale est une partie prenante du Fonds 1818 et assure le suivi des opérations de décaissement de ses ressources.

- Publicité-

Dans une déclaration aux médias en marge d’une réunion extraordinaire du comité administratif régional de l’Union régional du travail (URT) à Monastir, Taboubi a indiqué que les revenus du fonds 1818, étaient exclusivement alloués au financement des hôpitaux publics.

Il a ajouté que les ressources de ce fonds étaient également destinés à permettre au cadre sanitaire de faire face à la pandémie de la Covid-19, par l’acquisition d’équipements, de moyens de prévention, d’ambulances, et autres, en l’attente de l’injection de fonds suffisants par l’Etat aux l’hôpitaux publics.
La question des dons collectés pour le Fonds 1818, a été l’un des axes majeurs abordés par les députés, vendredi, lors d’une séance plénière au Parlement, consacrée au dialogue avec cinq membres du gouvernement sur la situation sanitaire, éducative et sociale dans le pays.

Les députés se sont, lors de cette séance, enquis « du sort de ces fonds », exigeant plus de transparence concernant le décaissement de ses ressources, provenant en partie, de nombreux citoyens et organisations de la société civile.

Lors de cette plénière, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi, a annoncé que la valeur des dons collectés au profit du Fonds 1818 destinés à la lutte contre le Coronavirus, s’est élevée à environ 200 millions de dinars, précisant que « ces données sont publiées sur le site officiel du ministère de la Santé ».

Il a indiqué à ce sujet que 2 millions de dinars ont été alloués à l’acquisition de 370 ambulances, qui seront remises aux institutions hospitalières dans toutes les régions du pays, outre l’allocation d’une partie de ces dons pour le payement des anciens médecins internes qui ont été appelés en renfort pour faire face à la pandémie Covid 19, faisant savoir que 72 parmi ces médecins avaient déjà touché leurs honoraires, en attendant le payement, la semaine prochaine, des émoluments de 98 autres médecins.

Il a encore souligné que le reste des fonds sera alloué à l’acquisition d’équipements de réanimation médicale et d’appareils d’analyse de laboratoire, tandis que 50 millions de dinars ont été affectés, selon la volonté des donateurs.

1 COMMENTAIRE

  1. Scandaleux
    Acheter 370 ambulances pour quoi faire ?
    Sauf si …
    Des salaires et des primes encore…
    Les dons ont été alloués au covid donc essentiellement aux lit de
    Réanimation et autres matériels médicaux
    Aujourd’hui on se retrouve avec une capacité saturée, trop d’amateurisme
    Même si on commande maintenant, il faut attendre 2 à 3 mois pour une livraison et installation !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,327SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles