AccueilPresse localeMabrouk Korchid « démolit » les derniers décrets -lois de Kais Saied

Mabrouk Korchid « démolit » les derniers décrets -lois de Kais Saied

Le président du parti « Arraya Al Watanya »,  Mabrouk Korchid, a indiqué que le président de la République pense que la spéculation est à l’origine de la pénurie et non pas le contraire, ajoutant que les trois derniers décrets-lois  promulgués par ses soins  sont les  prémices de sa vision personnelle du développement économique.

« Ce textes sont  mal rédigés et s’apparentent à des exercices de prose et , surtout,  portent atteinte aux libertés », a-t-il dit sur les ondes d’Express fm.

 Korchid a souligné que ces trois décrets-lois ressortissent à une vision de développement économique, signalant que Kais Saied croit que le décret-loi relatif à la réconciliation pénale va renflouer les caisses de l’Etat et apportera des sommes colossales qui vont booster le processus de développement en Tunisie.

Ila souligné que le décret-loi relatif à la réconciliation pénale a tout d’une  « arme dangereuse » qui pourrait être utilisée  par la commission formée pour veiller sur l’application dudit décret. Cette commission jouit d’une large marge de manœuvre lui permettant de statuer sur les dossiers de corruption.

« L’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets des lois aurait rejeté ce décret-loi si elle n’était pas sabordée par le président Saied. D’ailleurs, les prérogatives de la commission administrative qui sera formée conformément audit décret jouit de plusieurs prérogatives susceptibles de menacer les droits des citoyens », a estimé Mabrouk Korchid.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -