AccueilActualitésMahdia: Entrée en service du laboratoire de dépistage du Covid

Mahdia: Entrée en service du laboratoire de dépistage du Covid

Le nouveau laboratoire d’analyses et de réalisation de tests pour le dépistage du Coronavirus à Mahdia est entré en service, lundi, a affirmé le directeur de la santé préventive à Mahdia, Samir Lahouel.

- Publicité-

Dans une déclaration à la TAP, Il a ajouté que ce laboratoire, premier du genre dans le gouvernorat, a entamé ses activités par l’analyse de quantités réduites de prélèvements dont le nombre sera augmenté progressivement dans les prochains jours.

Ce projet, dont le coût a atteint 170 mille dinars, vient alléger la pression sur les laboratoires de Monastir et de Sousse qui recevaient aussi les prélèvements effectués sur des habitants du gouvernorat de Mahdia, ce qui explique les retards causés au niveau de la publication des résultats des analyses, a-t-il estimé.

Selon la même source, les résultats des analyses du premier lot de 187 échantillons traités dans ce laboratoire, ont dévoilé la détection de 99 nouveaux cas positifs et la guérison de 141 cas, portant à 7087 le total des contaminés et à 5591 le total des personnes rétablies dans la région depuis l’apparition du virus.

Les nouveaux cas de contamination se répartissent comme suit: 60 cas à Mahdia, 20 cas à Chebba, 6 cas à Sidi Alouane, 5 cas à Ksour Essef, 3 cas à Essouassi, 2 cas à Boumerdès, 2 cas à Ouled Chamekh et 1 cas à El Jem. Ainsi le nombre actuel des cas actifs dans le gouvernorat est passé à 1316 cas, d’après la même source.

Par ailleurs, 3 décès des suites du Coronavirus ont été enregistrés dans la région. Il s’agit d’un homme de 74 ans originaire de Mahdia, une femme de Ksour Essef âgée de 84 ans,et d’un homme âgé de 52 ans originaire de Sidi Alouane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles