AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMahdia : la côte Tunisienne contient des antibiotiques cancérigènes

Mahdia : la côte Tunisienne contient des antibiotiques cancérigènes

L’enseignant chercheur à l’Institut Supérieur de Biotechnologie de Sidi Thabet, Hedi Ben Mansour, a indiqué, jeudi 12 décembre 2013, que les plages de la côte Tunisienne contiennent de plus en plus d’antibiotiques cancérigènes utilisés dans l’élevage des organismes marins.

Hedi Ben Mansour, enseignant chercheur à l’Institut Supérieur de Biotechnologie de Sidi Thabet, a annoncé lors d’un colloque scientifique à Mahdia, que les plages Tunisiennes deviennent de plus en plus dangereuses pour les baigneurs à cause des antibiotiques cancérigènes utilisés dans l’élevage des organismes marins.

Il a ajouté que des recherches effectuées dans le Golfe de Monastir ont révélé l’existence de 77 antibiotiques ce qui est 1000 fois supérieur aux normes autorisées.

Hédi Ben Mansour a indiqué que ces substances sont utilisées pour immuniser les poissons d’élevage contre les maladies mortelles et que cet usage risque de transformer les fonds marins en un immense désert.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -