Deux unités de traitement de l’eau de puits et deux dépôts anarchiques de vente de l’eau aux camions itinérants à Bir Ben Njima (délégation de Mornaguia) et à Saida (délégation d’Oued Ellil) dans le gouvernorat de Manouba, ont été fermés, suite à l’exécution d’une décision émise par le gouverneur de la région, le 18 novembre 2024.
Cette décision a été prise pour non-respect des normes sanitaires et d’hygiène, a indiqué à l’Agence TAP une source de la commission régionale de contrôle des opérations de vente et de traitement d’eau.
Une troisième unité de potabilisation d’eau de puits de surface à El Hkaimia dans la délégation de Jedaida a été, également, fermée et son matériel a été saisie, pour les mêmes raisons.
Ces espaces sont considérés comme le principal fournisseur des camions itinérants de vente d’eau aux habitants de Manouba et du Grand Tunis. Leur activité cause l’épuisement de la nappe phréatique et augmente les risques de transmission des infections et des maladies, selon la même source.
Manouba: Fermeture de deux unités anarchiques de potabilisation d’eau de puits
- Publicité-