AccueilAfriqueMaroc : 20% des professionnels du transport touristique cessent leur activité en raison...

Maroc : 20% des professionnels du transport touristique cessent leur activité en raison de la crise

Les entreprises de transport touristique au Maroc n’ont pas réussi à se redresser financièrement après la crise sanitaire du COVID-19,  près de 20% d’entre elles ont été contraintes de cesser leur activité.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire marocain La Vie Éco, Mohamed Bamansour, secrétaire général de la Fédération nationale des transporteurs touristiques (FNTT), a déclaré que les professionnels du transport touristique étaient les derniers à bénéficier de l’aide gouvernementale.

L’aide gouvernementale a donc été insuffisante, et n’a pas aidé les entreprises et les professionnels à se remettre de la pandémie.

« Nous avons été les derniers à bénéficier des mesures de soutien du gouvernement il y a un an. Sauf qu’entre-temps, nous n’avons pas vraiment réussi à sortir la tête de l’eau », explique  Bamansour.

L’inflation et la hausse des prix du carburant ont fortement impacté les activités de ces entreprises, assure le SG.

« De plus, les organismes financiers ne nous ont pas épargnés. Certaines n’ont pas respecté leurs promesses incluses dans l’accord établi avec le gouvernement », ajoute-t-il, en référence aux prêts en attente que les institutions ont accepté d’accorder.

Sans visibilité pour les prochains mois, 15 à 20% des entreprises de transport touristique fermeront leurs portes au début de l’année, indique-t-il.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -