Le Maroc attire de plus en plus de Français, non seulement comme destination touristique, mais aussi comme lieu de résidence pour les retraités. Un récent reportage de TF1, intitulé « Le Maroc est-il un paradis pour les retraités français ? », s’est penché sur ce phénomène grandissant.
Le reportage met en lumière l’attrait du Royaume pour les retraités français, notamment grâce à sa météo clémente. Avec des températures agréables en automne, le Maroc est devenu la troisième destination mondiale pour cette catégorie de population. Agadir, en particulier, compte désormais près de 4 000 résidents français retraités, soit trois fois plus qu’il y a dix ans. Cet engouement s’explique aussi par des avantages fiscaux attractifs et un ensoleillement exceptionnel.
TF1 donne la parole à Yves et Nathalie, un couple de Marseillais qui a choisi Agadir pour couler des jours paisibles avec une retraite de 2 800 euros. Le reportage montre comment ces retraités s’intègrent à la vie locale, notamment en créant des associations qui maintiennent un lien avec la culture française, nous apprend Biladi.