La compagnie britannique Chariot a annoncé la découverte de gaz naturel sur le forage en cours du puits Anchois-3, qui fait partie du projet gazier Anchois situé sur la licence offshore de Lixus. Des analyses supplémentaires seront effectuées pour déterminer l’impact de ces résultats et la productivité du puits, précise Le Matin.
Les premières analyses indiquent la présence de réservoirs de gaz dans les sables B, un objectif important d’évaluation. Cependant, des études plus approfondies seront nécessaires pour déterminer l’impact de ces résultats.
Le premier trou pilote avait pour objectif d’explorer le potentiel des réservoirs dans le prospect du pied de faille d’Anchois. « Bien que des réservoirs aient été identifiés, ils contenaient principalement de l’eau, ce qui a conduit à l’abandon de ce trou avant de forer le puits principal », précise la même source. Chariot s’engage à fournir d’autres mises à jour au fur et à mesure de l’avancement des opérations de forage et assure aux côtés de ses partenaires Energean (45%) et ONHYM (25%) que les opérations se déroulent conformément au plan.
Maroc : Chariot annonce une nouvelle découverte de gaz naturel
- Publicité-