AccueilAfriqueMaroc : Démarrage de la 20ème session de l'exercice « African Lion...

Maroc : Démarrage de la 20ème session de l’exercice « African Lion »

Les Forces armées royales marocaines, en coopération avec les forces armées américaines, ont lancé la 20ème session de l’exercice « African Lion » qui se poursuivra jusqu’au 31 mai.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu lundi au siège de l’état-major de la zone sud à Agadir, selon la Maghreb Arabe Press (MAP).
Environ 7 000 éléments des forces armées d’une vingtaine de pays, ainsi que de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), participent à ces manœuvres militaires de grande envergure aux côtés des FAR et des forces armées américaines.
Le programme d’exercices « African Lion 2024 » comprend des exercices tactiques, terrestres, maritimes et aériens combinés de jour et de nuit, un exercice pour les forces spéciales, des opérations aéroportées et un exercice de planification opérationnelle pour l’état-major de la Task Force.
Cette 20e édition comprend également une formation à la lutte contre les armes de destruction massive et une série de services médicaux, chirurgicaux et sociaux fournis à la population de la région d’Akka par un hôpital militaire de campagne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -