AccueilAfriqueMaroc : Des hôtels à Agadir perdent leurs étoiles

Maroc : Des hôtels à Agadir perdent leurs étoiles

54 hôtels et 31 restaurants opérant à Agadir ne respectent pas les règles de santé alimentaire, d’hygiène et de sécurité. C’est le constat fait par le comité provincial en charge du contrôle, du suivi et du classement de ces unités, après avoir effectué des visites inopinées dans 130 établissements depuis le début de cette année.

Sur les 130 établissements visités par le comité provincial, 85 ont reçu des mises en demeure et avertissements, relaie Al Akhbar. Seulement 43 hôtels ont réussi à maintenir leur classement et six restaurants ont « été concernés par un abaissement de rating », informe le quotidien, ajoutant que « toutes les unités contrôlées et dans lesquelles des manquements à la loi ont été observés ont été sommées de parer à leurs failles » dans des « délais précis », « sous peine de se voir retirer leur licence d’exploitation ».

Les établissements concernés doivent revoir leur copie en ce qui concerne la « propreté des lieux, le respect des normes d’hygiène et la veille à la sécurité alimentaire des produits servis », indique la publication qui rappelle que « les critères de classement des hôtels intègrent également la qualité de service.

Le ministère du Tourisme fait appel à des cabinets afin de désigner des consultants qui séjournent dans les hôtels, notent la qualité de service et paient leur facture à l’instar des autres clients (prise en charge par le ministère du Tourisme) ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -