Maroc : L’aéroport de Marrakech a un dispositif unique en Afrique

Maroc : L’aéroport de Marrakech a un dispositif unique en Afrique

par -

L’Office National des Aéroports (ONDA) s’est associé à National Aviation Services (NAS) (www.NAS.aero), le fournisseur de services d’aviation qui connaît la plus forte croissance sur les marchés émergents. Dans le cadre de ce partenariat, les premières portes électroniques (E-gates) ont vu le jour au Pearl Lounge, le salon situé au niveau de la zone des départs à l’aéroport de Marrakech-Ménara. Il s’agit d’une première installation du genre en Afrique.

Grâce à cette solution technologique, les clients pourront accéder plus rapidement au salon sans devoir se présenter à la réception ou faire la queue. Le passager doit simplement scanner sa carte d’embarquement, son voucher acheté en ligne ou sa carte de membre Pearl Lounge pour accéder au Lounge.

L’« E-gate » traite ainsi toutes les données figurant sur la carte d’embarquement, vérifie son éligibilité et ouvre l’accès au client – le tout en moins de 2 secondes. Une technologie qui sera adoptée prochainement dans l’ensemble des salons Pearl Lounge au Maroc.

Suite à une concession de 10 ans octroyée par l’ONDA, NAS est exclusivement en charge du réaménagement et de l’exploitation de 16 salons dans 9 aéroports à travers le Royaume.

Hassan El-Houry, Président Directeur Général du Groupe NAS a déclaré à ce propos qu’« en tant qu’opérateur exclusif des salons d’aéroports pour l’ONDA au Maroc, NAS est chargé de mettre en place des installations et services aux normes internationales dans les aéroports locaux. Depuis le lancement des opérations au Maroc, nous avons investi dans les infrastructures, les ressources et la formation ; nous avons mis à disposition notre savoir-faire opérationnel, des solutions technologiques de pointe et des services de référence dans l’industrie, afin de lancer et d’assurer la gestion des salons réaménagés à travers le Royaume. Les nouvelles portes électroniques, (E-gates) nous permettront d’améliorer notre offre de service au Maroc et de redoubler nos efforts pour que les aéroports marocains rivalisent avec les aéroports internationaux reconnus dans le monde entier. »

NAS est actuellement implanté dans 17 pays au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique ; et fournit des services d’assistance en escale à sept des dix meilleures compagnies aériennes dans le monde et assure la gestion de 31 salons d’aéroport. Avec un portefeuille élargi de services d’aviation certifiés par l’IATA pour l’Audit de sécurité pour les opérations au sol (ISAGO), NAS a également démontré une expertise dans son appui aux transporteurs locaux au Moyen-Orient et en Afrique.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire