AccueilAfriqueMaroc : Le gouvernement approuve de nouveaux projets créateurs de 54 000...

Maroc : Le gouvernement approuve de nouveaux projets créateurs de 54 000 emplois

La Commission Nationale d’Investissement du Maroc a approuvé 171 projets pour un montant de plus de 94 milliards de dirhams (9,3 milliards de dollars), dont 43 sont financés par des investissements étrangers en provenance de 18 pays.
La nouvelle a été annoncée par Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques, lors d’une séance à la Chambre des conseillers à Rabat, mardi.cuisine marocaine
Ces projets, a-t-il souligné, contribueront à la création de plus de 54.000 emplois, et ont été approuvés depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle Charte de l’investissement.
Le ministre a également parlé à la Chambre du plan d’action du gouvernement pour promouvoir l’investissement, en particulier la mobilisation des dépenses privées – qu’elles soient nationales, étrangères ou provenant des expatriés marocains.
Cela devrait se faire à travers une réforme de la politique d’investissement de l’Etat et l’adoption d’une charte d’incitation pour tous les types d’investissements, nationaux et étrangers.
Il a également souligné qu’une feuille de route stratégique a été élaborée conjointement avec les parties prenantes afin d’améliorer le climat des affaires dans le pays. Cette feuille de route, qui définit les projets à mettre en œuvre au cours de la période 2023-2026, comprend 46 initiatives visant à faciliter l’investissement et à surmonter les obstacles auxquels les investisseurs sont confrontés.
Zidane a indiqué que 83 % de ces initiatives avaient été lancées d’ici la fin de l’année 2024.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -