AccueilAfriqueMaroc : Le potentiel d'énergie solaire pourrait atteindre 4,35 GW d'ici 2028

Maroc : Le potentiel d’énergie solaire pourrait atteindre 4,35 GW d’ici 2028

Un nouveau rapport de SolarPower Europe, soutenu par le Global Solar Council et le Cluster EnR du Maroc, présente des projections audacieuses concernant la capacité de production d’énergie solaire du Maroc. Les résultats mettent en lumière les opportunités considérables de la transition verte du pays, mais mettent également en garde contre les obstacles majeurs qui pourraient ralentir les progrès.
Cette analyse détaillée intervient alors que le Maroc s’efforce d’atteindre son objectif d’au moins 52 % d’énergies renouvelables dans sa capacité électrique installée d’ici à 2030.
Selon le rapport, les ressources solaires exceptionnelles du Maroc le placent dans une position unique pour le développement de l’énergie solaire, avec une irradiation horizontale globale (GHI) atteignant jusqu’à 2 264 kWh/m²/an dans les régions méridionales.
Le pays dispose actuellement d’une capacité électrique totale installée de 11 987 MW, les sources thermiques représentant 6 676 MW, tandis que la capacité solaire s’élève à 831 MW, comprenant à la fois des installations photovoltaïques et des installations solaires à concentration.
« Le Maroc est devenu un acteur clé dans le secteur des énergies renouvelables, en particulier dans le domaine de l’énergie solaire », indique le rapport, qui est le quinzième d’une série d’analyses du marché mondial réalisées par SolarPower Europe.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -