25 C
Tunisie
mercredi 21 octobre 2020
Accueil Afrique Maroc : L’Espagnol Cepsa ouvrira 100 stations-service en 2023

Maroc : L’Espagnol Cepsa ouvrira 100 stations-service en 2023

La première compagnie pétrolière espagnole privée, Cepsa, prévoit dans un de ses projets l’installation d’un réseau de stations-service au Maroc et au Mexique, nous apprend le site Telquel.ma.

- Publicité-

Pour le Mexique, la société pourrait concrétiser la mise en place d’un partenariat avec un partenaire local, lors du voyage officiel du président du gouvernement, Pedro Sánchez.

Cepsa qui est déjà présente au Maroc par le biais d’une coentreprise, Petrosud, dans laquelle la société pétrolière espagnole détient une participation de 35%, se concentre sur la commercialisation du pétrole marin dans le port d’Agadir. La coentreprise dispose d’une licence d’exploitation de 10 stations-service, gérée par son partenaire national Afriquia.

Grâce à sa proximité avec les raffineries de Huelva et de Cadix et en raison de la demande croissante de produits pétroliers, ce projet est considéré par Cepsa comme un «marché de prometteur pour l’expansion». Par ailleurs, la société espagnole a signé un accord l’été dernier avec le groupe Derhem Holding, afin d’opérer dans le nord du Maroc à travers Atlas Nord Hidrocarbures (ANH), à laquelle tous deux participent à 50%.

Pour Cepsa, l’objectif est d’avoir 30 stations en 2020 et atteindre une centaine en 2023, ainsi qu’une part de marché de 15% à moyen terme à travers la vente au détail et le stockage. Le coût en capital du projet pourrait atteindre 55 à 70 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles