AccueilAfriqueMaroc : L'Etat augmente sa  participation dans le capital de la RAM

Maroc : L’Etat augmente sa  participation dans le capital de la RAM

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a procédé, mardi 11 juillet à Rabat, aux côtéx du Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, à la signature du contrat-programme 2023/37 entre le gouvernement et la compagnie nationale.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement, conformément aux orientations royales, pour le renforcement du rôle du transport aérien dans la réalisation du développement économique et social et l’accompagnement de l’ambition du Royaume d’attirer 65 millions de voyageurs à l’horizon 2037, indique le département du Chef du gouvernement, cité par Hespress.

Aux termes de ce contrat-programme, la participation de l’Etat au capital de la RAM sera renforcée, dans le cadre de l’accompagnement par le gouvernement du projet d’investissement de grande envergure de la compagnie, de la mise en œuvre de son plan de développement, du soutien à sa compétitivité et de la digitalisation et l’amélioration de la qualité de ses services.

De même, en vertu dudit contrat-programme, la RAM va quadrupler sa flotte qui passera de 50 appareils actuellement à 200 appareils au cours des 15 prochaines années.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -