AccueilAfriqueMaroc : Vers la création de l'agence du développement numérique

Maroc : Vers la création de l’agence du développement numérique

Un an après l’annonce du plan Maroc Digital 2020, le projet de loi sur la création de l’agence du développement numérique a été approuvé par le parlement, rapporte Telquel.ma.

Siégeant à Rabat, l’agence pourra disposer d’annexes régionales. Elle publiera notamment un rapport annuel sur le développement digital au Maroc.

Le conseil d’administration de l’agence sera composé de représentants des secteurs public et privé : l’agence nationale de réglementation des télécommunications, MarocPME, l’agence marocaine de développement des investissements et des exportations, les chambres de commerce et d’industrie, la confédération générale des entrepreneurs du Maroc, le groupement professionnel des banques du Maroc, Poste du Maroc, ainsi que 4 personnalités désignées par le Chef du Gouvernement sur proposition du ministre de l’Industrie.

D’après les dispositions des articles 11 et 12 du projet de loi n°61-16, l’agence « sera soumise à un contrôle financier a posteriori de l’État » exercé par « une commission d’experts et par un comptable désignés par le ministre des finances », ajoute la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -