AccueilActualitésMarzouki réclame de nouveau la destitution de Saied et des poursuites judiciaires...

Marzouki réclame de nouveau la destitution de Saied et des poursuites judiciaires à son encontre

Revenant à la charge, l’ancien président tunisien Moncef Marzouki a demandé, mercredi, la destitution de l’actuel président Kais Saied, et de le poursuivre en justice  lui et ses collaborateurs, pour « destruction de l’État et coup d’État contre la Constitution ».

- Publicité-

Sur Facebook, Marzouki a déclaré : « La Tunisie se dirige vers un scénario plus grave et l’État est en faillite. La cheffe du gouvernement  s’est rendue dans le Golfe pour chercher du soutien. Bien sûr, ce soutien sera conditionnel ».

Il a ajouté que le référendum que Saied envisage d’organiser « est un acte de décès pour l’État de droit et les institutions. »

Marzouki a appelé à la résistance pacifique pour destituer Saied et le poursuivre en justice, lui et ses collaborateurs, pour « avoir détruit l’État et mené un coup d’État contre sa Constitution et sa légitimité. »

Il a souligné « l’importance de l’unité entre toutes les factions et syndicats politiques en mettant de côté les différences politiques afin de sauver l’Etat, la loi, la légitimité et la Constitution. »

2 Commentaires

  1. la justice doit commencer à juger cet ancien président provisoire de la république non élu de ses crimes et ses actions pendant pendant ses trois années à la charge suprême du pays et ses actions pour salir l’image de son pays et son peuple auprès des pays amis et les instances internationales depuis qu’il est installé en France tout en profitant de 30000 dinars de retraite payée par les pauvres contribuables tunisiens et l’endettement du pays alors qu’ils brassent des milliers de dollars des qataris et des milliers d’euros de la santé publique française .

  2. @ retraité :
    Arrêtez donc avec ces fake news : MMM ne touche pas 30 000 dinars par mois, ne brasse aucun argent du Qatar ni de la santé publique française.
    De quels crimes parlez-vous pendant ses 3 années de présidence ? Il n’y en a aucun.
    Vous ne savez que diffamer et insulter et n’apportez rien à l’analyse du problème actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,851SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles