Une nouvelle réglementation relatives aux salaires et avantages des gouverneurs a été publiée dans le Jort N°95 du 22 septembre 2020 dans l’arrêté gouvernemental N°769.
Les détails des salaires des gouverneurs :
– Un salaire de base de 1300 dinars
– Une prime de représentation de 1050 dinars
– Une prime de responsabilité de 1250 dinars
– Une prime de récupération des dépenses liées à la responsabilité de 1780 dinars
Une prime de déplacement de 50 dinars par jour est également allouée aux gouverneurs quand il s’agit de déplacements hors gouvernorat et hors Tunisie.
Selon les données rapportées par Mosaique fm,pour ce qui est des avantages liés, les gouverneurs bénéficient d’un logement de fonction. L’ameublement, les charges d’eau, d’électricité et de téléphone sont à la charge de l’Etat dans la limite d’un plafond qui sera fixé par une décision du chef du gouvernement. Si le gouverneur ne bénéficie pas de logement de fonction, celle-ci est remplacée par une prime de 500 dinars.
Les gouverneurs disposeront également de deux agents chargés des affaires de la maison, deux voitures et deux chauffeurs avec des bons d’essence à hauteur de 500 litres par mois. Tous les avantages cités y compris le logement sont évalués à une valeur de 600 dinars par mois. Les gouverneurs bénéficieront de ces salaires et avantages pendant une durée de trois mois après la fin de leurs fonctions quelle que soit la durée de celles-ci.