AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMeloni remercie la Tunisie pour sa lutte contre les trafiquants d'êtres humains

Meloni remercie la Tunisie pour sa lutte contre les trafiquants d’êtres humains

La première ministre italienne Giorgia Meloni a remercié la Tunisie pour ses efforts dans la lutte contre les trafiquants d’êtres humains, à l’issue d’entretiens bilatéraux avec le président de la République, Kais Saied, ce mercredi à Tunis.

« Je tiens à remercier une nouvelle fois les autorités tunisiennes et le président Saied pour le travail que nous essayons de mener ensemble contre les trafiquants d’êtres humains », a-t-elle dit dans une déclaration citée par l’agence de presse italienne ANSA « Nous savons que la Tunisie ne peut pas devenir le pays d’arrivée des migrants. « La coopération dans ce domaine doit être renforcée.

« Nous voulons associer les organisations internationales, travailler sur les rapatriements et, surtout, sur les flux légaux (de migrants), comme nous l’avons fait avec le décret qui permet à environ 12 000 citoyens tunisiens formés de venir légalement en Tunisie. « Je crois que l’Italie peut faire beaucoup plus sur le front de l’immigration légale, mais il est essentiel que nous travaillions ensemble pour continuer à lutter contre les marchands d’esclaves du troisième millénaire, les organisations mafieuses qui exploitent les aspirations légitimes de ceux qui souhaitent une vie meilleure », a-t-elle conclu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -