AccueilPresse localeMenacé d'effondrement, le système informatique de la SNCFT sauvé par un de...

Menacé d’effondrement, le système informatique de la SNCFT sauvé par un de ses inspecteurs informaticiens

Radio Diwan FM a rapporté, lundi 25 décembre, la contribution exceptionnelle de l’informaticien à la SNCFT , Rabii Ben Sassi, en qualité d’inspecteur informaticien dans ladite Société, au sauvetage du système de commande à distance de la marche des trains de la SNCFT, d’un effondrement certain, à plusieurs reprises.

Recruté en 2020, il a pu réparer, une fois, à lui seul,  le système de commande à distance des trains de la SNCFT entre Borj Cédria, Erryadh et le dépôt de maintenance de Borj Cédria.

Il a, une autre fois, réussi, à lui seul, à faire redémarrer les équipements de commande électronique de la marche des trains, ce qui a sauvé le système de l’effondrement et permis de mettre fin à ses pannes répétées, qui avaient impacté les  services d’information et d’affichage à distance de l’horaire exacte des de départs et arrivées des trains, astreignant la Société à recourir aux solutions manuelles

L’informaticien a indiqué avoir, au début, réparé le système de commande central de la gare de Tunis à celle d’Erryadh, au bord de l’effondrement, soulignant que les réparations qu’il avait réussi à effectuer permettront aux systèmes informatiques de  la SNCFT de continuer à fonctionner une autre décennie sans interruption, ce qui aidera à se passer des services de maintenance du constructeur étranger de ces systèmes et économiser ainsi les dépenses colossales devant être consenties à cet effet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -