AccueilActualitésMesure de l’audimat: Le processus de création d’une structure dédiée bientôt lancé!

Mesure de l’audimat: Le processus de création d’une structure dédiée bientôt lancé!

La composition finale de l’instance provisoire en charge d’élaborer le cadre juridique pour la création d’une structure de mesure de l’audimat a été validée jeudi au cours d’une séance de travail organisée par la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA).

- Publicité-

Ont pris part à cette séance des représentants de chaînes de télévision et de radios publiques, privées et associatives ainsi que des annonceurs, indique un communiqué de la HAICA.

L’instance provisoire entamera ses travaux la semaine prochaine et se réunira trois mois durant sous la supervision de la HAICA pour mettre en place le cadre juridique régissant la structure professionnelle indépendante de mesure d’audience dans les médias audiovisuels.

Elle devra élaborer le statut du groupement des services économiques qui aura pour mission d’organiser le secteur de l’audimat, ainsi qu’un projet de cahier des charges sur la base duquel sera lancé un avis d’appel d’offre international visant à choisir une société spécialisée dans la mesure d’audience et employant les nouvelles technologies.

La création d’une structure professionnelle indépendante de mesure d’audience dans les médias audiovisuels est prévue par la décision de la HAICA n°2020-7 en date du 13 avril 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,699FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,458SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles