Ministère: Vers la généralisation de l’activité sportive aux entreprises économiques

Ministère: Vers la généralisation de l’activité sportive aux entreprises économiques

par -

La Fédération Tunisienne d’Athlétisme a présenté mardi son programme “Athlétisme, santé et emploi”, lors d’une séance de travail tenue au siège du ministère de la jeunesse et des sports.
Il s’agit d’un programme qui vise à accroître le nombre des pratiquants du sport, à travers la généralisation de l’activité sportive dans les entreprises économiques afin d’améliorer le rendement de leurs employés et contribuer à l’intégration professionnelle des diplômés des Instituts supérieurs du sport et de l’éducation physique.
Ces derniers suivront des sessions de formation préalables en vue de leur intégration au sein desdites entreprises économiques.
La séance de travail a, par ailleurs, examiné les moyens de généraliser cette initiative aux différentes régions en concluant notamment des accorts de partenariat avec les ministères de la jeunesse et du sport et de la santé ainsi qu’avec la Fédération tunisienne d’Athlétisme.
Ont pris part à la séance, le secrétaire d’Etat au sport, Ahmed Gaaloul, le président de la FTA, Fethi Hachicha, le doyen des médecins tunisiens et membre du bureau fédéral, Slim Ben Salah, le doyen des pharmaciens, Chedly Fendri, et la présidente de l’Association tunisienne de médecine sportive, Catherine Dziri.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire