AccueilAfriqueMohammed VI: « Le Maroc et l'Algérie sont deux pays jumeaux qui...

Mohammed VI: « Le Maroc et l’Algérie sont deux pays jumeaux qui se complètent »

Le roi Mohammed VI a appelé à faire « prévaloir la sagesse et les intérêts supérieurs » du Royaume du Maroc et de l’Algérie en vue de dépasser une « situation déplorable qui gâche les potentialités des deux pays.

- Publicité-

« Nous appelons à faire prévaloir la sagesse et les intérêts supérieurs de nos deux pays. Nous pourrons ainsi dépasser cette situation déplorable qui gâche les potentialités de nos deux pays, au grand dam de nos deux peuples et des liens d’affection et de fraternité qui les unissent, a affirmé le Souverain dans le discours adressé à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône.

Le Maroc, a ajouté le Souverain, « s’attache à poursuivre ses efforts sincères pour consolider la sécurité et la stabilité dans son environnement africain et euro-méditerranéen, et plus particulièrement dans son voisinage maghrébin ».

Dans le droit fil de cette approche, le Roi a réitéré son « invitation sincère à Nos frères en Algérie, pour œuvrer de concert et sans conditions à l’établissement de relations bilatérales fondées sur la confiance, le dialogue et le bon voisinage ».

Et de préciser que « plus que deux nations voisines, le Maroc et l’Algérie sont deux pays jumeaux qui se complètent ».

« Par conséquent, à sa plus proche convenance, J’invite Son Excellence le Président algérien à œuvrer à l’unisson au développement des rapports fraternels tissés par Nos deux peuples durant des années de lutte commune », a dit le Souverain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles