AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMonastir : Sept sociétés représenteront l'artisanat tunisien au Salon Ambiente à Francfort

Monastir : Sept sociétés représenteront l’artisanat tunisien au Salon Ambiente à Francfort

Le salon des biens de consommation « Ambiente » se tiendra, du 3 au 7 février 2023, à Francfort en Allemagne avec la participation d’artisans tunisiens.

Khadem Masmoudi, commissaire régional à l’O⁹ffice national de l’artisanat, a indiqué que cette manifestation représente un rendez-vous professionnel international qui va permettre de promouvoir les exportations des produits artisanaux.

Deux stands sont réservés aux artisans tunisiens dont deux artisanes de Ksibet Mediouni et Kasr Hlel spécialisées dans l’art traditionnel du tissage et l’industrie du bois d’olivier.

Cinq sociétés exerçant spécialisées dans les poteries et les décorations extérieures à Moknine exposeront dans un stand collectif.

La valeur des exportations de l’artisanat à Monastir a atteint 18 millions 600 mille dinars, en 2022, contre 14 millions 700 mille dinars, en 2021.

Les exportations de la poterie et du tissage traditionnel ont atteint, respectivement, 8 millions 460 mille dinars et 9 millions 471 mille dinars, en 2022.

Le secteur de l’artisanat devrait réaliser des revenus de 20 millions de dinars, en 2023.

Il compte 11 mille artisans dont 400 potiers et mille artisans en tissage traditionnel.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,045SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -