Tags Posts tagged with "Abdelmajid Zar"

Abdelmajid Zar

par -

Le président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (Utap), Abdelmajid Zar a indiqué, dans une déclaration rapportée par Shems Fm, que l’huile d’olive fait partie des traditions du Tunisien.

Il a en outre indiqué, en marge d’une conférence de presse tenue jeudi à Tunis, que la récolte d’huile d’olive sera, cette année, bonne mais pas un record, appelant ainsi à subventionner l’huile d’olive à l’instar des autres huiles végétales.

Le prix de l’huile d’olive a en effet enregistré une hausse notable cette année en Tunisie à cause de la hausse de ce prix au niveau international et la baisse de la valeur du dinar tunisien par rapport à l’Euro.
Il est à noter à ce propos que le prix du litre de d’huile d’olive a atteint 15 dinars dans les grandes surfaces.

 

par -

Dans une interview accordée ce vendredi 22 septembre 2017 à Africanmanager, Abdelmajid Zar, président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a affirmé qu’il n’existe pas de statistiques fiables et édifiantes sur le secteur de l’agriculture en Tunisie.

Il a précisé que le pays ne dispose pas de tous les outils pour collecter des données bien précises dans le domaine en question, ajoutant que les professionnels de l’UTAP effectuent des visites sur terrain pour avoir leurs propres statistiques.

par -

Le vice-président de l’Association Tunisienne de Droit Social et des Relations Professionnelles, Hafedh Laâmouri, a déclaré que les dettes de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) auprès de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS) s’élèvent à 1300 millions de dinars.

Il a par ailleurs ajouté, lors d’une conférence de presse ce lundi, que 2018 doit être l’année de la réforme du système d’assurance sociale et que tout retard de ce processus aura des répercussions très négatives sur les caisses sociales.

par -

Abdelmagid ZAR, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) et vice -président de l’Union maghrébine et de l’Afrique du nord des agriculteurs (UMNAGRI), a été élu président de l’Organisation panafricaine des agriculteurs (PAFO).
Zar a été élu lors du 3ème congrès de l’Organisation panafricaine des agriculteurs (PAFO) tenu, les 18 et 19 février 2017 dans la capitale éthiopienne, Addis-Ababa.
A rappeler que la PAFO, créée en octobre 2010, réunie l’UMNAGRI, l’Union des agriculteurs de l’est de l’Afrique, le Réseau des organisations paysannes et de producteurs de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA), le réseau des organisations agricoles de l’Afrique du sud (SACAU) et le réseau des agriculteurs de l’Afrique centrale (PROPAC).

par -
Le ministère du Commerce a indiqué

Le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Zar a affirmé ce mercredi 11 janvier 2017, que la hausse des prix des légumes était prévisible.

Lors de son passage, ce mercredi 11 janvier 2017, sur les ondes de Jawhara Fm, il a expliqué que l’UTAP a mis en garde contre la hausse des prix des légumes depuis le mois de juin dernier, donnant à titre d’exemple le prix du poivron qui a atteint les 4 dinars le kilo, selon ses dires.

La vraie victime ici n’est autre que l’agriculteur, a-t-il ajouté, soulignant l’existence de réels problèmes au niveau de la distribution et des opérations de contrôle, ce qui contribue considérablement à la hausse des prix.

par -

Le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Zar, a fait savoir lors d’un entretien avec la Radio nationale ce lundi 29 février que la crise du secteur laitier a atteint un pic et que 200.000 litres sont détruits quotidiennement.

Toutefois il a reconnu que certains responsables au sein du ministère de l’Agriculture ont réellement envie de solutionner les problèmes, mais les pistes qu’ils proposent ne sont pas les bonnes, d’après lui. « Nous avons une surproduction alors qu’en contre partie les usines ne sont pas capables d’absorber ces quantités. Donc, il faut trouver une autre alternative », a ajouté M. Zar.

Il maintient que la transformation du lait et surtout son exportation sont la meilleure façon de régler définitivement cette affaire.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le bilan de l'attaque d'une mosquée vendredi à Bir al Abed, dans le nord du Sinaï en Egypte, atteint désormais 200 morts, selon un...

Reseaux Sociaux

SPORT