Tags Posts tagged with "acquisition"

acquisition

par -

Le groupe Up vient de racheter Top Checks, un ténor de la distribution en Tunisie de titres restaurant et titres cadeaux, qui a vu le jour en 2010. Son réseau est très étoffé, plus de 3 500 restaurants et commerçants affiliés qui alimentent plus de 8 000 personnes. La société a 7 employés en Tunisie et son volume d’émission pèse près de 2,4 millions d’euros (7 millions de dinars tunisiens) ; le chiffre d’affaires était d’environ 150 000 euros (435 000 dinars tunisiens) l’an dernier…

Avec cette acquisition, le groupe Up affiche une présence dans 18 pays et se propulse 2ème émetteur international en Tunisie.

«Nous sommes enchantés de rejoindre le groupe Up dont nous partageons les valeurs centrées sur l’intérêt collectif. Il offre des perspectives d’élargissement de notre portefeuille de services à nos clients et bénéficiaires, contribuant ainsi au bien-être et à la performance. Par ailleurs, l’ancrage du groupe Up dans l’Économie Sociale et Solidaire est un atout important qui nous permettra d’en être un acteur majeur en Tunisie», a déclaré Olfa Ben Abdallah, Directrice générale de Top Checks…

par -

Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, annonce aujourd’hui le lancement de sa marque en Sierra Leone. A compter de cette date, Airtel Sierra Leone devient Orange Sierra Leone. L’acquisition de l’opérateur mobile Airtel Sierra Leone a été conclue en Juillet 2016, avec son partenaire Sénégalais Sonatel, permettant au Groupe de renforcer ses positions en Afrique de l’Ouest.

Suite à ce rebranding, Orange Sierra Leone rejoindra l’une des marques les plus puissantes au monde1 et bénéficiera de la force d’un Groupe de dimension internationale, notamment en termes de savoir-faire technique et d’un vaste portefeuille de produits et de services. Fort de sa présence sur le continent africain, une priorité stratégique pour le Groupe, Orange offre un fort potentiel de croissance pour son opération Sierra-Léonaise.

Pour Orange, chaque client est unique. C’est pourquoi, au cœur du plan stratégique Essentials2020, l’ambition est d’écouter chaque client afin de mieux répondre à ses besoins en offrant une expérience inégalée au quotidien.

Des investissements dans le réseau pour offrir une expérience client unique
Avec une population de plus de sept millions de personnes, la Sierra Leone offre un potentiel de croissance important dans les services mobiles. Suite à l’acquisition de la société, Orange s’est engagé à améliorer la qualité et la disponibilité de ses services en étendant sa couverture dans des zones géographiques inexploitées et mal desservies, offrant à la population sierra-léonaise l’innovation qu’offre Orange partout ailleurs.

Orange Sierra Leone a dévoilé plus tôt cette année un plan de modernisation et d’expansion visant à améliorer la fiabilité, la couverture et la qualité de son réseau ainsi que des services voix et données. Depuis l’acquisition, 33 millions de dollars US ont été investis à cet effet et à la mi-octobre, la majorité des projets ont déjà été réalisés avec 30 nouveaux sites radio et plus de la moitié de l’ensemble du réseau mobile.

Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint du Groupe Orange et Président-Directeur Général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient), a déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de la marque Orange en Sierra Leone, et de renforcer notre présence déjà forte en Afrique de l’Ouest. Le lancement de la marque Orange confirme notre confiance dans la reprise économique en cours du pays et notre engagement à apporter tous les avantages des nouveaux services numériques aux Sierra Léonais dans le cadre d’un partenariat juste, transparent et clair qui permettra de conforter la position de l’opérateur sur le marché. »

Sekou Drame, Directeur Général d’Orange en Sierra Leone, a ajouté : « Le lancement de la marque Orange permettra de répondre aux besoins émergents des clients en leur proposant des solutions innovantes, abordables et pertinentes. Nous souhaitons offrir un large choix aux consommateurs en leur donnant les outils nécessaires pour relever les défis quotidiens de la vie. Nous restons engagés à étendre notre réseau et nos services, jusqu’aux portes de chaque Sierra-Léonais, dans le but de réduire la fracture numérique dans le pays. Avec le soutien d’Orange et de la Sonatel, nous pouvons aujourd’hui répondre à ce besoin. Je suis convaincu qu’au cours des prochains mois, Orange saura conquérir le cœur des clients en Sierra Leone et émerger comme l’une des marques les plus admirées du pays. »

Orange est présent dans 21 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte plus de 127 millions de clients (fin juin 2017). Avec 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 (soit 12% du total), cette zone est une priorité stratégique pour le Groupe. Son offre phare de transfert d’argent et de service financiers sur mobile, appelée Orange Money, est disponible dans 17 pays et compte plus de 34 millions de clients. La stratégie du Groupe en Afrique et au Moyen-Orient est de se positionner comme partenaire de la transformation numérique et d’apporter son savoir-faire international pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux.

[1] ¹ Orange est valorisée à 21.526 millions de dollars US : 51ème marque la plus puissante au monde et la 7ème marque de télécoms la plus puissante au monde. Source: Brand Finance’s 2017 ‘Telecom 500’ report.

par -

La société « Unimed » annonce, dans un communiqué rendu public le 13 octobre 2017, que le projet d’acquisition d’une participation majoritaire dans un groupe pharmaceutique en Afrique de l’Est, annoncé le 05 janvier 2017, n’a pas abouti. Les travaux de due diligence engagés par le management dans le cadre de cette prise de participation ont été non concluants. Par conséquent, le management d’Unimed a décidé de décliner cette opportunité et de se focaliser davantage sur la région MENA en développant sa présence en Libye, au Soudan et au Moyen-Orient.

par -

Le ministère de l’Agriculture va acquérir 40 unités mobiles de dessalement de l’eau de mer afin de faire face à la raréfaction des ressources en eau potable en Tunisie. C’est ce qu’a annoncé le ministre Samir Taïeb.

Dans une interview accordée au quotidien « Achourouk » et parue dans son édition de ce jeudi 19 janvier 2017, le ministre a ajouté que l’acquisition de ces unités mobiles vient à un moment opportun surtout qu’elles auront une capacité globale de dessalement de 80 mille litres par jour.

Le ministre a, dans le même contexte, indiqué que le gouvernement s’emploie également à rationaliser la répartition des eaux entre toutes les régions.

par -

La société Unimed veut étendre ses tentacules en Afrique subsaharienne. Elle a fait savoir, hier jeudi 5 janvier 2017, à travers un communiqué, qu’elle a présenté une offre dans le cadre d’un appel pour une participation majoritaire dans un groupe pharmaceutique qui possède une unité de production et une plateforme d’approvisionnement de l’Afrique de l’Est (Ouganda, Tanzanie, Kenya, Burundi et Rwanda).

Le communiqué précise que la société de Ridha Charfeddine a soumis une offre ferme et est déjà en pourparlers exclusifs avec les actionnaires de ce groupe. L’affaire est donc très bien engagée…

Mais Unimed souligne que la finalisation de cette opération dépendra des conclusions d’investigations qui seront bouclées mi‐février 2017. Elle dépend également de l’aval des directions des deux parties et de celui des autorités dont relève ce secteur…

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La 23ème Conférence des Parties (COP23) de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) tenue à Bonn (Allemagne) du 6 au...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de kyokushinkai a terminé à la 3e place du championnat arabe de cette catégorie organisé au Liban, avec un total de...