Tags Posts tagged with "Affaire Belaid, ,"

Affaire Belaid, ,

par -

Le ministère Public au Tribunal de première instance de Tunis a ordonné d’effectuer les investigations nécessaires suite aux récentes déclarations du collectif de défense de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi lors de la conférence de presse tenue le 2 octobre courant, a indiqué lundi le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofien Sliti.
Joint par l’agence TAP, Sliti a expliqué que le ministère public avait confié le dossier à un juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Le Collectif de défense de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi avait affirmé détenir des informations importantes sur l’affaire de l’assassinat des dirigeants de l’opposition, faisant savoir que ces données seront révélées pour la première fois. Lors d’une conférence de presse à Tunis sous le thème : “La structure spéciale d’Ennahdha après la révolution et ses liens avec les assassinats politiques”, le collectif a dénoncé ce qu’il qualifie de vol de dossiers judiciaires et d’objets saisis en lien avec l’affaire. D’après lui, ces dossiers n’ont pas encore été livrés à la Justice.
Les membres du collectif de défense ont également accusé Ennahdha d’avoir formé une organisation secrète en rapport avec les assassinats politiques dirigée par le dénommé Mustapha Khedher. Ce dernier détient, selon le collectif, des documents relatifs à l’assassinat des deux hommes politiques.

par -

L’instance provisoire de la justice judiciaire a décidé le mercredi 20 juillet 2016 de nommer Béchir Akremi, premier juge d’instruction, au poste de procureur de la République au tribunal de première instance de Tunis, rapporte Jawhara fm.

Rappelons qu’Akremi était le juge d’instruction du bureau numéro 13, chargé de l’affaire du martyr Chokri Belaïd.

Pour sa part, Taïeb Rached a été nommé en tant qu’inspecteur général adjoint lié au poste de procureur général de la cour d’appel de Tunis.

par -

Le parti Unifié des Patriotes Démocrates (Al Watad) a décidé, ce lundi 4 juillet 2016, de porter plainte contre le juge d’instruction n°13 en charge de l’affaire du martyr Chokri Belaïd.

La plainte a été déposée pour complicité de meurtre, dissimulation de preuves et complicité. Le juge d’instruction est accusé d’avoir dissimulé des aveux, rapporte Mosaïque fm.

par -

Le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, vendredi 17 juin 2016, le report de l’affaire de Chokri Belaïd.

Le Tribunal de première instance de Tunis a décidé vendredi le report au 28 octobre prochain de l’affaire relative à l’assassinat de Chokri Belaïd, a déclaré le porte-parole du Tribunal Sofiène Sliti.

Deux accusés ont été libérés après avoir été établi qu’ils n’étaient pas impliqués dans l’assassinat. Toutefois, condamnés dans d’autres affaires, les deux accusés sont donc restés maintenus en détention.

par -
Le porte-parole du ministère public

Le porte-parole du ministère public, Sofiene Silliti, a précisé que la décision du juge d’instruction de clore l’enquête sur l’assassinat de Chokri Belaïd ne met pas fin aux investigations sur cette affaire.

Il a, par ailleurs, indiqué que l’enquête se poursuivra jusqu’à l’identification de toutes les personnes impliquées dans l’assassinat de Belaïd.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT