Tags Posts tagged with "agence"

agence

par -

Dans une optique de proximité et de qualité de service envers ses clients, ITALCAR S.A, concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Roméo, Jeep, Lancia et IVECO, élargit son réseau avec l’ouverture de la deuxième agence à Sfax.

Cette nouvelle agence, qui rapproche encore plus Italcar de ses clients de la région de Sfax et de ses environs, proposera l’éventail des produits et services qui font le succès de Italcar, ainsi que l’accueil commercial, le conseil, l’assistance technique et le service après- vente, dont la qualité n’est plus à démontrer.

La soirée d’inauguration s’est tenue le vendredi 12 Octobre 2018 en présence du Directeur Général Mr Kais Krima, du Directeur Après-vente, Logistique et Réseau Mr Mohamed Annabi ainsi que les directeurs de la société ITALCAR.

Cette ouverture marque la volonté de ITALCAR S.A de renforcer sa présence sur tout le territoire tunisien et son souci d’être au plus près de ses clients.

Une approche de proximité qui permet au concessionnaire de répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle sans cesse croissante tout en garantissant un service fiable, rapide et de qualité.

Ainsi, la nouvelle agence Fiat-IVECO assurera les mêmes prestations offertes par la Sté ITALCAR qui se traduisent par la commercialisation de toute la gamme de véhicules particuliers, utilitaires et industriels et garantira la même qualité et tarifs proposés dans toutes les agences agréées du réseau.

L’agence « Le Moteur House » sera composée d’un showroom, d’un magasin de vente de pièces de rechanges d’origine, d’un atelier pour garantir un service  d’entretien et de réparation assuré par 20 personnes formées chez italcar ainsi que d’un service après-vente qui allie rapidité, écoute et efficacité.

ITALCAR S.A a déjà commencé à servir sa clientèle à travers ses 17 agences situées dans tout le territoire tunisien et s’apprête à inaugurer prochainement deux autres agences d’ici fin 2018.

Ces prochaines expansions vont porter le nombre d’agences officielles ITALCAR à 19, sans compter les trois sites de la Société aux berges du Lac, Cité el Khadra ainsi que le nouveau siège social de Mégrine.

par -

Une agence de régulation du secteur de l’électricité sera créée d’ici fin 2018, a annoncé mardi 19 juin 2018, le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables, Khaled Kaddour, en marge d’un atelier, organisé à Gammarth, sur “la stratégie énergétique tunisienne”.
Au cours de cette rencontre, le ministre de l’Energie a présenté la vision énergétique prospective pour la Tunisie à des responsables du Conseil mondial de l’Energie, des observatoires nationaux et méditerranéens de l’Energie et des représentants de structures nationales et d’acteurs du secteur énergétique.

La création de ce régulateur indépendant est l’une des recommandations de la Banque Mondiale aux pays maghrébins, en particulier la Tunisie et le Maroc, et figure parmi les points principaux de la stratégie nationale de la transition énergétique en Tunisie.

Il s’agit d’une structure de régulation indépendante pour les secteurs de l’électricité et du gaz, dont la création se justifie notamment par l’ouverture du secteur énergétique aux producteurs privés et l’accroissement du nombre des opérateurs actuels (production d’énergie indépendante – IPP -, cogénération, auto-producteurs).

Ce choix est aussi dicté par la transition énergétique que connait la Tunisie et dont l’un des principaux objectifs est d’augmenter la part des énergies renouvelables à 30% de la production électrique en 2030. La réalisation de cet objectif nécessite, en effet, un arbitrage sur les conditions d’accès aux réseaux, les prix et les investissements.

Il s’agit encore de contribuer, en collaboration avec la STEG, en tant qu”acheteur et distributeur unique de l’électricité, à sortir de la situation de monopole et à garantir l’adoption de règles transparentes et communes pour réussir les projets privés d’énergies renouvelables et aussi l’intégration des marchés maghrébin et européen.

Le régulateur indépendant veillera, ainsi, à l’application de ces règles, accompagnera l’ouverture du secteur de l’électricité et préparera le terrain au développement des interconnexions, des échanges transfrontaliers d’électricité avec les pays voisins et aussi avec Europe.

Deux projets d’interconnexion électrique figurent, déjà, parmi les axes de la stratégie énergétique tunisienne. Il s’agit du projet d’interconnexion “Elmed”, qui permettra l’accès au marché européen de l’électricité et l’interconnexion prévue entre la Tunisie, l’Algérie et la Libye qui permettra de faire des échanges d’électricité en périodes de pointe et d’éviter des investissements supplémentaires.

Dans le cadre de sa “vision stratégique pour le secteur tunisien de l’énergie”, publiée en 2014, la Banque Mondiale avait indiqué que l’instauration, en Tunisie, d’une structure de régulation indépendante doit se faire d’une manière progressive “parce que la fonction de régulateur indépendant est nouvelle dans le secteur de l’énergie et il est nécessaire de préparer et d’informer les intervenants sur les modalités et l’implication pratique de cette mission“.

L’institution mondiale, qui estime que le rôle du régulateur indépendant “serait d’être l’œil critique externe du système ainsi qu’un appui pour l’Administration“, a indiqué que le développement de la fonction de régulation pourrait commencer par la création d’une commission de régulation formée d’un nombre restreint d’experts pour ensuite harmoniser et adopter les règles d’octroi des concessions aux nouveaux opérateurs, pour ensuite travailler sur la tarification de l’électricité et du gaz avec un bon ciblage des subventions.

TAP

par -
La Sonibank, filiale africaine de la STB, a terminé l’exercice 2017 avec un bénéfice équivalant à 20,9 Millions de dinars tunisiens et distribuera un dividende équivalent à 9,387 DT
A l’annonce de ces résultats ce jeudi à l’occasion de la communication financière qu’il organisait, le DG de la STB a aussi fait savoir qu’après avoir ouvert une agence à Lomé, au Bénin, la Sonibank ouvrira en 2019 une nouvelle agence au Togo.

par -

BNP Paribas, présente à Djerba depuis 1989, change d’adresse et accueille désormais ses clients dans sa toute nouvelle agence de la Rue de La Municipalité, au centre de Houmt Souk à Djerba, dans un quartier connu pour son dynamisme et son accessibilité.

Walid Ghaffari, Directeur de l’Agence Houmt Souk et son équipe ont accueilli le lundi 16 avril leurs clients dans une ambiance conviviale à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence.

A l’instar de l’ensemble des nouvelles agences UBCI, ce nouveau point de vente, destiné aux clients particuliers et professionnels ainsi qu’aux nombreuses entreprises de la place, correspond au concept développé par la Banque en matière d’accueil. Tout est défini pour faire du passage du client en agence une expérience satisfaisante et répondant aux meilleurs standards : luminosité, mobilier ergonomique, agencement de l’espace. Le personnel de l’agence dispose à son tour des outils nécessaires pour répondre efficacement aux attentes de sa clientèle.

En même temps qu’elle renforce sa proximité, UBCI – BNP Paribas développe également ses canaux de banque à distance, via internet et des applications mobiles spécifiques, telles que « UBCI Mobile Banking » et « Connexis Cash Mobile ».

La nouvelle agence de Djerba Houmt Souk est en outre dotée d’un DAB 24h/24 et 7j/7.

Pour plus d’informations, les chargés de clientèle de l’agence Djerba sont disponibles au 39 154 100.

par -

Soucieuse de servir au mieux ses clients et de se rapprocher de leur lieu de vie, City Cars, concessionnaire officiel de KIA Motors en Tunisie, ne cesse de se développer et annonce l’ouverture de son 16ème point de réseau à Sfax, Zone industrielle Poudrière 2, agence K.F Motors dont Hasanine Kriaa est le promoteur. L’inauguration a eu lieu ce vendredi 09 Février 2018, en présence du Directeur Général de City Cars, Mehdi Mahjoub et le délégué de Sfax Medina, Hatem Nahali.

L’inauguration était grand succès, qui s’est illustré par le nombreux public, notamment des partenaires de l’agence et des habitants de la région.

L’agence s’étend sur une superficie de 1100 m2, dont 200 m2 d’espace réservé à l’exposition des voitures et un espace de 900 m2 réservé à la réparation et les services après-vente.

La capitale du sud a vu la naissance d’une deuxième représentation de la marque coréenne, ce qui permettra plus de proximité et de meilleurs services pour les habitants de la région qui ont montré depuis l’arrivée de KIA Motors sur le marché tunisien un très fort engouement envers la marque.

Cette nouvelle création d’entreprise s’inscrit dans le cadre du développement territorial de la marque et son souci de création de valeur. Notons que le réseau de City Cars emploie à ce jour 270 employés bien outillés par les sessions de formation continue durant l’année.

KIA Motors met à la disposition de sa clientèle tunisienne une large gamme de véhicules particuliers avec une garantie de 5 ans ainsi que des véhicules mixtes à l’instar du K2700 avec ses 1240 kg de charge utile.

Le slogan « The power to surprise » continue d’être de mise puisque outre l’ouverture prochaine d’autres points de réseau à Mannouba et au Kef, la marque Coréenne entame l’année de belle manière à travers ses actions médiatiques en partenariat avec Mosaïque FM et qui permettront à terme aux followers de la marque sur Facebook de gagner 8 voyages en Russie pour assister à un match de l’équipe nationale dont City Cars est sponsor officiel mais aussi la toute nouvelle Picanto dans sa version sportive, la GT line.

par -

Selon un article publié sur le site “Observatoire de la franchise», le réseau PANO a annoncé l’ouverture d’une  nouvelle agence à Monastir, dont l’inauguration aura lieu le 15 février prochain.

PANO a déjà ouvert quatre agence en Tunisie, elles sont installées à Nabeul, Tunis Centre, Sousse et Tunis Ariana.

Dans le but de renforcer sa présence en Tunisie, le réseau mondial de signalétique et de marquage publicitaire a donc signé pour l’ouverture d’une nouvelle agence à Monastir. Elle sera dirigée par Saoussen Gloulou.

L’agence, qui se trouve à El Mourabitine, Immeuble Lilya B-11, Route de Khénis, 5000 Monastir, sera inaugurée le jeudi 15 février 2018 à partir de 18H00.

A noter que PANO répond depuis trente ans aux besoins en signalétique et marquage publicitaire des professionnels, commerçants et artisans, administrations et entreprises.

Chaque agence PANO se charge de la fabrication et de l’installation de tout type de support de communication. Ledit réseau comptabilise en France plus d’une centaine d’agences et une dizaine de points de vente à l’international.

par -

Monsieur Pierre Bérégovoy, Directeur Général de UBCI – BNP Paribas, présidait hier, mercredi 22 novembre, la cérémonie d’inauguration de l’agence UBCI de Lac II.

Avec ce nouveau point de vente, la banque renforce son réseau de proximité et accompagne l’essor de quartiers dynamiques et stratégiques en Tunisie.

Cette nouvelle agence, destinée aux clients particuliers et professionnels ainsi qu’aux nombreuses entreprises de la place, correspond au concept développé par la Banque en matière d’accueil. Tout est défini pour faire du passage du client en agence une expérience satisfaisante et répondant aux meilleurs standards : luminosité, mobilier ergonomique, agencement de l’espace. Le personnel de l’agence dispose à son tour des outils nécessaires pour répondre efficacement aux attentes de sa clientèle.

« Avec cette implantation au cœur d’un site dynamique et en mouvement, nous renforçons notre proximité avec nos clients pour être plus à l’écoute de leurs besoins quotidiens et leur offrir les prestations bancaires les mieux adaptées », a affirmé Pierre Bérégovoy.

Le Directeur Général fait état ensuite des bons résultats de la banque au cours des neufs premiers de l’année, en prolongement de ceux réalisés en 2016. Il rappelle l’expertise internationale de l’UBCI et son savoir-faire reconnu dans l’ensemble des métiers de la banque, du Retail Banking, au Corporate Banking en passant par l’Investment Banking, cette expertise mise au service des clients à travers le réseau d’agences implanté dans toutes les régions du pays.

En même temps qu’elle renforce sa proximité, UBCI – BNP Paribas développe également ses canaux de banque à distance, via internet et des applications mobiles spécifiques, telles que « UBCI Mobile Banking » et « Connexis Cash Mobile ».

La nouvelle agence du Lac II est en outre dotée d’un DAB 24h/24 et 7j/7.

par -

L’agence américaine de notation Fitch Ratings dit à peu près la même chose que les autorités tunisiennes sur les bonnes perspectives de croissance et la réduction du déficit, mais c’est insuffisant pour faire monter la note de défaut émetteur à long terme en devises étrangères du pays. Dans son rapport publié hier vendredi 17 novembre 2017, Fitch maintient cette note à “B+”, avec perspective stable, tout de même, pour essentiellement une raison : L’instabilité politique.

Dans le chapitre des bons points, il y a l’amélioration des indicateurs sécuritaires et économiques depuis 2016, la prédiction du repli du déficit dans les années à venir ainsi qu’une dynamisation de la croissance du PIB à 2,2% pour cette année contre à peine 1% en 2016.

D’après Fitch, la Tunisie est apte à réaliser un taux de croissance de 2,8% en 2018 et 3% en 2019, qui sont les conditions d’une reprise économique graduelle. Mais il y a le poison de l’instabilité politique et la dégradation de la sécurité dans le pays, des éléments que l’agence américaine prend très sérieux. Ce qui explique d’ailleurs que Washington hésite à garantir le prêt tunisien de 500 millions de dollars.

Mais ce n’est pas le seul ombre sur le tableau de la Tunisie, il y a aussi l’explosion de la dette publique, que Fitch Ratings évalue à 70% du PIB à la fin de 2017 contre 62% en 2016. Si on on y ajoute le déficit budgétaire devenu chronique, le service de la dette risque de monter très vite, jusqu’à 76% du PIB en 2024.

L’agence pointe également la forte dépendance de la Tunisie du financement international pour réduire son déficit. Cet appui devra se poursuivre pour maintenir à flot le pays, mais si jamais il faiblit c’est tout l’édifice des financements extérieurs qui s’effondre, alerte Fitch.

par -

ITALCAR S.A, concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Roméo, Jeep, Lancia et IVECO, élargit son réseau avec l’ouverture d’une nouvelle agence « Alfatimyacars » située à Mahdia, Côte tunisienne.

La soirée d’ouverture de la nouvelle agence officielle Italcar s’est tenue le vendredi 08 Septembre 2017, en présence du Directeur Général Mr Kais Krima, du Directeur Après-vente, Logistique et Réseau Mr Mohamed Annabi ainsi que des directeurs de la société ITALCAR, du propriétaire de l’agence « Alfatimyacars » : Mr Charhan Zaouli et Mr Mohamed Jribi et de leurs invités.

Sur une superficie de 1000 m2, la nouvelle agence assurera tous les services nécessaires au profit du client. L’agence se compose d’un Showroom, d’un magasin de vente de pièces de rechange d’origine, d’un atelier carrosserie et peinture et d’un autre atelier mécanique et service rapide.

Cette affiliation marque la volonté d’ITALCAR S.A de renforcer sa présence sur tout le territoire tunisien et son souci d’être au plus près de ses clients. Une approche de proximité qui permet au concessionnaire de répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle sans cesse croissante tout en garantissant un service fiable, rapide et de qualité.

ITALCAR S.A a déjà commencé à servir sa clientèle à travers son réseau d’agences situées dans tout le territoire tunisien et s’apprête à inaugurer prochainement trois autres agences dans la zone de Fouchana à Tunis, à Bizerte et Mseken.

Ces prochaines expansions vont porter le nombre d’agences officielles ITALCAR à 15, sans compter les trois sites de la Société aux Berges du Lac, à la Cité el Khadra ainsi le nouveau siège social de Mégrine.

L’agence « Alfatimyacars » se situe exactement à Route Boumerdes Km 1 Mahdia.

par -

Dans le cadre de l’extension et la mise à niveau de son réseau, la Banque de l’Habitat (BH) inaugurera dans les semaines à venir sa 130ème agence au Lac II.

Cette nouvelle succursale renforcera le réseau d’agences de la BH  lequel, au bout de deux ans, a gagné en proximité client, et bénéficié d’un bon rayonnement territorial ainsi que d’un grand potentiel de développement économique.

La nouvelle agence consolidera la présence de la banque dans la zone nord de Tunis. Dorénavant, elle centrera l’ensemble de son travail sur la diversification des produits et services destinés aux jeunes et professionnels en renforçant les activités de financement de commerce pour les petites et moyennes entreprises.

Offrant toujours le nec plus ultra, la BH propose des agences dotées des dernières technologies, d’un espace libre service 24/07 équipé de 2 automates multifonctions, en plus de bouquets de services ciblés et adaptés aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises.

par -

Sotradies, spécialisée dans la vente de camions, d’engins et de matériels de travaux publics ainsi que le matériel de manutention, vient d’inaugurer une nouvelle agence à Sousse, sise route de Tunis, sur la GP1 Akouda.

Cette nouvelle agence, destinée à la vente et au service après-vente du matériel commercialisé par Sotradies, a nécessité un investissement de 3 MD. Elle couvre une superficie de 4 600 m² et comprend un parc d’exposition ainsi que des ateliers d’entretien et de réparation composés de 4 baies, outre un bâtiment administratif.

  1. Slim Baïram, PDG de Sotradies, a déclaré, lors de la cérémonie d’inauguration : « dans notre domaine d’activité, ce qui fait la différence entre les concessionnaires, c’est le service après-vente, la disponibilité des pièces de rechange et la qualification des techniciens, parce que l’immobilisation du matériel coûte très cher aux entreprises et aux transporteurs ».

Ce nouvel investissement, qui emploie une dizaine de personnes, s’inscrit dans une stratégie de croissance et a pour objectif de se rapprocher de la clientèle de la région du centre du pays afin de lui fournir les prestations nécessaires avec les meilleurs délais.

sad

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Imed Heni est un cadre de l’OACA. On ne mettra pas sa photo, pour ne pas utiliser celle du petit garçon qu’il affiche sur...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L’agence de presse Angop a récemment annoncé que l’organisation des Nations unies (ONU) va décaisser 465 millions $ pour financer des projets de développement en Angola,...

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 8e journée de la ligue 1 professionnelle de football, prévue les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre à partir...