Tags Posts tagged with "agression"

agression

par -

L’ambassade de France en Chine a appelé ce vendredi 31 mars 2017 sur son site web, la communauté française à la plus grande vigilance  après la  violente  agression, mercredi 29 mars, à l’arme blanche d’un Français à Shanghaï.

Le communiqué n’établit aucun lien avec la mort d’un Chinois tué dimanche à Paris par un policier. La mort de cet homme de 56 ans, intervenue dans des circonstances troubles, a provoqué plusieurs rassemblements émaillés d’incidents et de dégradations dans la capitale française.

La Chine a réclamé « toute la lumière » et demandé à la France de protéger ses ressortissants, a ajouté la diplomatie française.

par -

Le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, a ordonné ce jeudi 12 janvier la fermeture de la mosquée Ibrahim Khalil à Bougatfa, dans la délégation de Sidi Hssin Essijoumi (gouvernorat de Tunis ), lit-on dans un communiqué rendu public.
Selon la même source, la décision a été prise suite à l’agression de l’imam de la mosquée par un groupe d’extrémistes.
La fermeture de ladite mosquée sera maintenue jusqu’à la désignation d’un nouveau personnel.

par -

Les unités sécuritaires de Sousse ont arrêté, à l’aube de ce jeudi 5 janvier 2017, le chanteur Akram Mag après qu’il a agressé une infirmière à l’hôpital de Farhat Hached.

Une source sécuritaire a assuré à Jawhara FM qu’Akram Mag s’est rendu la nuit dernière à l’hôpital en question en compagnie d’un groupe de filles.
Après avoir agressé l’infirmière, le chanteur a essayé de s’en prendre aux équipements de l’établissement hospitalier.

Selon la même source, Akram Mag est toujours placé en détention, et l’administration de l’hôpital a décidé de porter plainte contre lui.

par -
Slim Chaker

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a appelé, lors d’une plénière qui se tient actuellement au Bardo, a accélérer l’examen du projet de loi criminalisant la discrimination raciale en Tunisie. “Nous voulons que ce projet de loi soit une des priorités de la commission chargée de l’affaire”, a-t-il dit.

Il a par ailleurs assuré que cette agression raciste est intolérable, aujourd’hui, en Tunisie, un pays qui respecte les libertés et les droits de l’Homme, selon ses dires.

Mohamed Ennaceur a fait savoir que cette initiative législative qui criminalise la discrimination raciale est actuellement dans les mains de la commission des droits, des libertés et des relations extérieures relevant de l’ARP.

Cet appel vient suite à l’agression sur trois étudiants congolais (un jeune homme et deux jeunes femmes), samedi, 24 décembre 2016, à l’arme blanche par un Tunisien au niveau de Passage. Ces étudiants ont été grièvement blessés et sont actuellement dans un état critique.

par -

La députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et membre du mouvement Ennahdha Jamila Ksiksi a dénoncé l’agression sauvage contre trois étudiants congolais à Tunis, appelant ainsi l’ARP à condamner cette agression particulièrement violente et à caractère raciste.

Lors d’une séance plénière qui se tient actuellement à l’ARP pour examiner le projet de la loi de finances complémentaire 2016, elle a indiqué que ces étudiants sont actuellement à l’hôpital de Charles-Nicolle, dans un état critique. “Il faut protéger ces gens là”, a-t-elle dit.

En outre, Jamila Ksiksi a appelé à accélérer l’adoption de la loi criminalisant la discrimination raciale en Tunisie.

Rappelons que trois Congolais (un jeune homme et deux jeunes femmes) se sont fait agresser, samedi, 24 décembre 2016, à l’arme blanche par un Tunisien au niveau de Passage.

par -

L’ancien député Mahmoud Baroudi a été entendu, ce jeudi 24 novembre2016, par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Grombalia à Nabeul dans une affaire de violence envers un adolescent, rapporte Achourouk.

On rappelle qu’une vidéo montrant l’ancien député Mahmoud Baroudi en train de tabasser un enfant travaillant dans une station de lavage fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Dans la vidéo, on voit clairement le geste du député suite à une altercation verbale avec le gamin.

par -

 Une vidéo montrant l’ancien député Mahmoud Baroudi en train de tabasser un enfant travaillant dans une station de lavage fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Dans la vidéo, on voit clairement le geste du député suite à une altercation verbale avec le gamin.

Dans une déclaration à Mosaïque fm, Baroudi a affirmé qu’il a déposé une plainte à l’encontre du petit qui a, selon ses dires, volé son portefeuille.

Il a ajouté que la page ayant posté la vidéo ne voulait pas montrer la scène où le gamin était en train de dérober son portefeuille et que, contrairement à ce que certains prétendaient, son accompagnateur n’a pas agressé l’enfant.

Il a affirmé que la gifle qu’il a donnée à l’enfant était une réaction normale après tout ce qui s’est passé, en indiquant que même l’homme politique français François Bayrou a fait de même quand un enfant a tenté de le voler.

par -

Une enquête a été ouverte après la plainte d’un artisan français affirmant avoir été frappé sur les ordres d’une princesse saoudienne chez qui il effectuait des travaux, à Paris, selon une source judiciaire aujourd’hui.

Des informations rapportées par «  le Figaro » relèvent que l’homme a raconté aux policiers l’agression dont il dit avoir été victime pendant plusieurs heures au domicile d’une princesse saoudienne.

L’homme était venu faire des travaux dans cet appartement de l’avenue Foch, dans les beaux quartiers parisiens. Il prenait une photo de la pièce où il devait intervenir quand il a été accusé de prendre des clichés volés pour les vendre à des médias, d’après ce récit. Mécontente, la princesse a, selon les dires du plaignant, donné l’ordre de frapper l’ouvrier, en s’adressant à une personne présentée comme un agent de sécurité privée, a précisé le Figaro.

par -

Deux agents de la police de Molenbeek, en Belgique, ont été agressés à coups de couteau ce mercredi après-midi, ont annoncé les autorités sécuritaires bruxelloises à l’agence AFP.

Les policiers ont été attaqués par un homme alors qu’ils circulaient dans le parc Bonnevie, à Molenbeek. Ils ont reçu plusieurs coups de couteau mais ils ont été protégés par leur gilet pare-balles et ne sont heureusement pas blessés, a affirmé la même source.

Pour rappel, , les auteurs des attentats de Paris et Bruxelles ont résidé dans ce fameux quartier de la capitale.

par -

Un professeur a été violemment agressé, ce jeudi 23 juin 2016, par un élève qu’il a surpris en train de tricher lors d’une épreuve de la session de contrôle du baccalauréat 2016.

 Selon les informations rapportées par la radio Jawhara fm, le professeur avait rédigé un rapport après avoir surpris l’élève du lycée de Sidi Ali Ben Aoun en flagrant délit. Ce dernier l’avait par la suite attendu dans la rue, pour l’agresser violemment.
Les professeurs faisant partie du syndicat de l’enseignement secondaire à Sidi Ali Ben Aoun ont organisé un sit-in d’un quart d’heure, ce matin, devant le lycée en question, avant le début des examens et ont également porté des brassards rouges, a ajouté la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT