AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe CNOM appelle à la publication imminente d'une loi incriminant l'agression du...

Le CNOM appelle à la publication imminente d’une loi incriminant l’agression du personnel de la santé

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins de Tunisie (CNOM) a appelé samedi à la publication imminente d’une loi incriminant l’agression du personnel de la santé dans les établissements publics et privés.

Dans un communiqué publié samedi sur sa page officielle suite à l’agression récente d’un médecin lors de l’exercice de ses fonctions à l’hôpital régional de Gafsa, le CNOM appelle le ministère de la santé et toutes les parties intervenantes à garantir la sécurité de l’ensemble du personnel de la santé et de tous les établissements de soins.

En outre, le CNOM dénonce l’agression répétitive du personnel de la santé qui travaille, selon le communiqué, dans des conditions déplorables et souligne son rejet de toute forme de violence physique ou morale à l’égard du personnel soignant lors de l’exercice de ses fonctions.

Le CNOM estime que la prolifération du phénomène de la violence dans les établissements de santé et les conditions de travail déplorables sont les principales raisons qui poussent les médecins tunisiens à quitter le pays pour partir travailler à l’étranger.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -