Tags Posts tagged with "Ambassade américaine,"

Ambassade américaine,

par -

L’ambassade américaine a annoncé ce lundi 21 août que l’octroi de visas pour les Etats-Unis sera temporairement suspendu en Russie à partir de ce mercredi en raison de la réduction du personnel diplomatique ordonnée par Moscou en riposte aux sanctions, relate l’AFP.

En raison de la limite imposée par le gouvernement russe sur le nombre de personnel diplomatique autorisé à se trouver en Russie, toutes les opérations liées aux visas hors immigration seront suspendues le 23 août“, avant de reprendre à partir du 1er septembre uniquement à Moscou, a indiqué l’ambassade.

par -

L’arrivée de Donald Trump au pouvoir ne terrifie pas seulement une partie de l’opinion publique américaine, elle inquiète aussi au Proche-Orient, notamment en Palestine, un dossier que Barck Obama a refilé à son successeur comme une patate chaude, sans avoir avancé d’un iota au bout de 8 ans de mandat. Le nouveau président américain avait fait part de son intention de transférer à Jérusalem l’ambassade des Etats-Unis à Tel Aviv, en Israël. Le président palestinien, Mahmoud Abbas, vient de répondre vertement à Trump en lui signifiant que son projet serait un mauvais coup porté à la paix, rapporte l’agence Reuters ce samedi 14 janvier 2017.

“Nous attendons de voir ce qui va se passer. Si cela arrive, cela n’aidera pas la paix et nous espérons que cela n’interviendra pas”, a confié à la presse Abbas, au terme de son entretien avec le pape François au Vatican.
Après les lieux saints chrétiens, le président de l’Autorité palestinienne met le cap sur Paris pour participer, demain dimanche, à une conférence de paix internationale sur le Proche-Orient, convoquée par la France.

Israël et la Palestine se disputent Jérusalem depuis des lustres. La position qu’ont arrêtée les Palestiniens, pour trancher ce noeud gordien est de faire de la ville emblématique la capitale commune des deux Etats, ce que Israël refuse catégoriquement. Si Trump va au bout de son projet, ce serait un parti pris tangible pour le droit des Israéliens à disposer de Jérusalem comme de leur capitale. Ce serait une rupture nette avec la tradition diplomatique américaine, un geste aux conséquences incalculables dans une région déjà sous tension…

par -

Le député Fayçal Tebbini a indiqué à la TAP avoir interpellé le gouvernement au sujet des réparations consenties aux Etats-Unis suite à l’attaque du 14 septembre 2012 contre l’ambassade américaine à Tunis.
Il a dit avoir adressé une question orale aux ministres des Domaines de l’Etat, des Affaires étrangères, des Affaires locales et de l’Intérieur sur la cession d’un lot de terrain à l’ambassade américaine.
Il a appelé à ce que les ministres cités soient auditionnés dans les quinze prochains jours, en vertu de l’article 146 du règlement intérieur de l’ARP.
« Nous avons constaté des travaux depuis trois mois sur le lot de terrain n°88924, qui serait utilisé par l’Ecole américaine de Tunis, alors que l’ARP n’a reçu aucun projet de loi relatif à des réparations . Nous ne savons pas qui a mis à disposition le lot de terrain, ni qui a autorisé les travaux, et les représentants du peuple ont le droit de savoir, et d’auditer les dégâts subies par l’ambassade et l’école américaines ».
Des sources à l’Assemblée ont confié à la TAP que le gouvernement a retiré le projet de loi relatif aux réparations à l’ambassade américaine.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT