Tags Posts tagged with "attaques terroristes"

attaques terroristes

par -

Des milliers d’armes ont été remises aux autorités de l’Etat le plus peuplé d’Australie en vertu d’une amnistie décrétée dans un contexte de craintes d’attaques terroristes et d’afflux d’armes illicites dans l’île-continent.

Selon les données rapportées par l’AFP, le gouvernement fédéral a instauré depuis le 1er juillet une amnistie nationale pour les détenteurs d’armes illégales – la première du genre depuis celle qui avait été mise en place en 1996 après le massacre de 35 personnes – estimant que 260.000 de ces engins sont en circulation.

Environ 1.700 carabines, 460 fusils de chasse et près de 200 armes de poing ont été remis à la police et aux marchands d’armes de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud tandis que des milliers d’autres armes ont été signalées pour être enregistrées, pour un total de plus de 6.000.

Les détenteurs d’armes à feu illégales ou dont ils ne veulent plus peuvent les remettre sans être inquiétés. En dehors de la période d’amnistie, ils risquent jusqu’à 280.000 dollars australiens d’amende (189.000 euros) ou 14 années de réclusion.

par -

Le département d’État américain déconseille à ses ressortissants de se rendre dans les régions du sud et de l’est de l’Algérie ainsi que « la région isolée de Kabylie ». La recommandation mise à jour, hier mardi, indique que les risques d’attaques terroristes et d’enlèvements y sont toujours importants, rapporte Tsa.

 Les autorités américaines recommandent notamment à leurs ressortissants de ne pas passer la nuit en dehors des grandes villes ou des zones touristiques, d’informer les services de police locaux en cas de séjour hors des grandes villes et de voyager vers les grandes villes du Sahara en empruntant la voie aérienne. Les citoyens américains sont aussi appelés à ne pas se rendre à « moins de 50 kilomètres des frontières est et à moins de 450 kilomètres des frontières sud », précise la même source.

par -
Dans le cadre de sa visite officielle de deux jours en Tunisie

Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné « dans les termes les plus forts » les attaques terroristes « injustifiables » qui ont ciblé, lundi, à Ben Guerdane, des installations sécuritaires et militaires.
Dans une déclaration, mercredi, le Conseil de sécurité considère que « tout acte criminel est injustifiable quelle que soit sa motivation et ses auteurs ».
Le Conseil appelle à traduire en justice les auteurs de ces attaques et demande aux Etats membres de l’Organisation des Nations unies de coopérer entre eux à cet effet. Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, avait condamné l’attaque terroriste de Ben Guerdane, réitérant l’engagement de l’organisation onusienne à se tenir aux côtés de la Tunisie dans sa lutte contre le fléau du terrorisme.

TAP

Le meilleur des RS

Analyste financier et bancaire auprès de différentes institutions financières européennes résident en France, Acharaf Ayadi est en colère et il le dit sur les...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

L’économie nigériane est sortie de la récession. Compte tenu de ce fait et après le grand succès du salon AfricaBuild Lagos (www.AfricaBuild-Lagos.info) cette année,...

Reseaux Sociaux

SPORT