Tags Posts tagged with "attaques terroristes"

attaques terroristes

par -

La Tunisie a fermement, condamné dimanche 5 juin 2017, les attaques terroristes perpétrées samedi 3 juin2017, dans un quartier de la ville de Londres en Grande Bretagne, faisant plusieurs morts et blessés parmi les civils.
Dans un communiqué, publié dimanche, le ministère des Affaires étrangères a indiqué que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a adressé un message de condoléances à la reine Elizabeth II, dans lequel il a souligné la nécessité d’unir les efforts de tous les pays afin d’éradiquer le terrorisme.
De leur côté, le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, ont, selon le même communiqué, adressé leurs condoléances à leurs homologues britanniques et exprimé la solidarité de la Tunisie avec ce pays, cible de plusieurs attaques terroristes.
Samedi 3 juin, une attaque menée dans la capitale britannique, par trois assaillants au véhicule bélier et au couteau a fait sept morts et 48 blessés.

par -

Le département d’État américain déconseille à ses ressortissants de se rendre dans les régions du sud et de l’est de l’Algérie ainsi que « la région isolée de Kabylie ». La recommandation mise à jour, hier mardi, indique que les risques d’attaques terroristes et d’enlèvements y sont toujours importants, rapporte Tsa.

 Les autorités américaines recommandent notamment à leurs ressortissants de ne pas passer la nuit en dehors des grandes villes ou des zones touristiques, d’informer les services de police locaux en cas de séjour hors des grandes villes et de voyager vers les grandes villes du Sahara en empruntant la voie aérienne. Les citoyens américains sont aussi appelés à ne pas se rendre à « moins de 50 kilomètres des frontières est et à moins de 450 kilomètres des frontières sud », précise la même source.

par -
Dans le cadre de sa visite officielle de deux jours en Tunisie

Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné « dans les termes les plus forts » les attaques terroristes « injustifiables » qui ont ciblé, lundi, à Ben Guerdane, des installations sécuritaires et militaires.
Dans une déclaration, mercredi, le Conseil de sécurité considère que « tout acte criminel est injustifiable quelle que soit sa motivation et ses auteurs ».
Le Conseil appelle à traduire en justice les auteurs de ces attaques et demande aux Etats membres de l’Organisation des Nations unies de coopérer entre eux à cet effet. Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, avait condamné l’attaque terroriste de Ben Guerdane, réitérant l’engagement de l’organisation onusienne à se tenir aux côtés de la Tunisie dans sa lutte contre le fléau du terrorisme.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux