Tags Posts tagged with "avertissement"

avertissement

par -

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a adressé, lundi, un avertissement par acte d’un huissier de justice, au chef du gouvernement et au ministre des Affaires sociales, concernant la non publication au JORT de la convention collective des journalistes, les appelant à prendre toutes les procédures et mesures nécessaires à ce sujet.
La loi du travail dispose clairement que le ministre des Affaires sociales, en tant que représentant du gouvernement, est chargé de publier une décision d’accord ou de refus justifiée, sans modifier le texte de la convention“, a rappelé le syndicat, mardi, dans une déclaration.
Il a, dans ce sens, indiqué que le ministre avait signé la convention en question, “ce qui signifie son approbation et il n’est donc plus possible de se rétracter“.

Pour le syndicat, la publication au JORT de la décision d’approbation en joignant le texte intégral de la convention relève des engagements légaux du ministre des Affaires locales et “tout acte contraire est considéré comme une violation du droit du travail dont la responsabilité revient au gouvernement Youssef Chahed“.
Ce retard pris dans la prise de mesures mentionnées, poursuit le syndicat, a causé des préjudices matériels et moraux aux journalistes. “En effet, l’accord conclu entre les parties sociales stipule, dans son article 36, que celui-ci entre en vigueur à compter de sa publication au JORT“, a-t-il rappelé.
La persistance de cette situation peut entraîner une détérioration du climat social dans le secteur, une menace pour la paix sociale et une atteinte à la liberté du travail journalistique, a-t-il encore souligné.

Le 9 janvier dernier, le SNJT avait conclu une convention-cadre des journalistes tunisiens avec toutes les parties sociales concernées mais qui n’a, à ce jour, pas encore été publiée au JORT.

par -

En application des dispositions du paragraphe 2 de l’article 74 du code des télécommunications, l’INT a décidé lors de la réunion de son collège tenue le 17 Août 2016 d’adresser une injonction à l’opérateur de réseau mobile virtuel « Lycamobile ». Elle lui ordonne de mettre fin aux manquements à ses obligations en matière de portabilité des numéros et lui accorde un délai  jusqu’au 1er septembre 2016 pour mettre le service de la portabilité des numéros à la disposition des consommateurs.

L’INT a décidé de prononcer cette injonction suite au non-respect par Lycamobile, de la mise en demeure qui lui a été adressée le 22 Avril 2016 pour achever les travaux préparatoires et les tests techniques en vue d’éviter les retards dans l’activation du service de la portabilité et suite au fait que cet opérateur ne s’est pas conformé au calendrier qu’il a présenté à l’INT et qui suppose la mise en œuvre de la portabilité des numéros à partir du 9 Août 2016.

 

par -

Selon des informations rapportées par les médias italiens, le gouvernement libyen a récemment averti, l’Italie sur l’existence d’un réseau djihadiste près de la ville de Milan

Les forces de l’armée libyens avaient trouvé des documents à Syrte , affirmant l’existence d’une cette terroriste qui serait  probablement associé à Abou Nassim, un Tunisien de 47 ans qui a vécu en Italie  et il  a ensuite combattu en Afghanistan et en Syrie avant de devenir un commandant de l’EI en Libye en 2014.

 

par -

Hugh Robertson, le ministre britannique adjoint chargé des Affaires Étrangères en Afrique du Nord et en Orient, a déclaré dimanche 26 juin 2016 que son pays a fortement soutenu la Tunisie pendant la dernière période.

Dans une déclaration rapportée par Jawhara Fm, en marge de sa visite au port El Kantaoui à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’attaque terroriste survenue l’année dernière dans la ville de Sousse, le responsable a affirmé que la Tunisie a enregistré de grands progrès dans le domaine de la sécurité.
“Il n’y a pas de grands dangers en Tunisie, contrairement à d’autres régions” et “nous avons des programmes de travail avec la Tunisie et les pays voisins”, a lancé le ministre.
Il est à noter par ailleurs que la Grande Bretagne maintient sa mise en garde à ses ressortissants contre les voyages en Tunisie malgré les tentatives de lever son avertissement qui a causé des pertes énormes au secteur touristique en Tunisie.

par -

Dans une déclaration exclusive accordée ce lundi 9 mai 2016 à Africanmanager, Perez Trabelsi, président de l’Association de la Ghriba a indiqué que l’avertissement émis par Israël n’aura pas d’effet sur le pèlerinage juif de la Ghriba qui aura lieu les 25 et 26 de ce mois à Djerba.

« Israël avait eu recours à ce procédé  au cours de la saison précédente et surtout au Maroc et ceci n’a pas été conséquent », a assuré Perez Trabelsi qui s’est montré confiant quant à l’affluence des visiteurs cette année.

Il a dans le même contexte souligné que plusieurs juifs de la France, des Etats Unis ou encore d’ Israël ont confirmé leur participation à cet événement sachant qu’en 2015, le nombre des pèlerins juifs à la Ghriba, 2000 personnes venant de France, d’Italie et du Canada.

La précision du président de l’association de la Ghriba vient en réaction à l’avertissement «sérieux» émis par Israël à ses citoyens leur enjoignant d’éviter de visiter la Tunisie, où des centaines de pèlerins juifs vont célébrer la fête religieuse Lag Baomer, ce mois à Djerba.

« Il y a un avertissement de Voyage sévère pour la Tunisie (concrète menace élevée) », a déclaré le Bureau de lutte contre le terrorisme dans un communiqué publié par le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Toujours selon la même source, « Des éléments  terroristes, en particulier ceux affiliés au Jihad mondial,  continuent d’opérer en Tunisie et de commettre des attentats et, par conséquent, il y a un niveau de menace élevée contre des cibles juives » tout en recommandant d’éviter les visites en Tunisie.

par -
Mahdi Jomâa a déclaré lors de la réunion préparatoire du Congrès

Israël a émis  lundi un avertissement «sérieux» à ses citoyens leur enjoignant d’éviter de visiter la Tunisie, où des centaines de pèlerins juifs vont célébrer la fête religieuse Lag Baomer, ce mois à Djerba.

“Il y a un avertissement de Voyage sévère pour la Tunisie (concrète menace élevée)”, a déclaré le Bureau de lutte contre le terrorisme dans un communiqué publié par le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

” Des éléments  terroristes, en particulier ceux affiliés au Jihad mondial,  continuent d’opérer en Tunisie et de commettre des attentats et, par conséquent, il y a un niveau de menace élevée contre des cibles juives”, a déclaré le communiqué.

“Il est recommandé que les visites en Tunisie soient évitées,” a-t-il ajouté.

L’année dernière, la Tunisie a été frappée par une série d’attaques revendiquées par Daech faisant des dizaines de tués parmi les touristes étrangers.

Mais la saison 2014 du pèlerinage de la Ghriba a eu lieu sans incident, en dépit d’un avertissement similaire lancé par Israël.

Cette année, le pèlerinage de la  Ghriba aura lieu les 25 et 26 mai.

FOCUS 🔍

Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière et faisant suite aux résultats positifs sur l’ensemble de ses tests techniques,...

Le meilleur des RS

Il y a quelques mois, le ministre des Affaires religieuses nous confiait son étonnement face à un citoyen venu lui annoncer son intention de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Chaque été, les Tunisiens, dont les habitudes deviennent de plus en plus gourmandes en climatisation, renouent avec un pic de la consommation d’électricité dû...

AFRIQUE

Une candidate à la présidentielle de 2015 en Guinée, Marie-Madeleine Dioubaté, aurait fait une mauvaise rencontre. Elle a croisé le chemin de deux hommes...

Reseaux Sociaux

SPORT