Tags Posts tagged with "BMW"

BMW

par -

La photo a été publiée sur le site Motor1.com. Elle montre un grand panneau publicitaire de la marque automobile allemande BMW, planté à quelques mètres de l’entrée du concessionnaire de l’autre marque automobile allemande Audi. Le premier immense panneau disait «il n’est jamais trop tard pour changer d’avis», comme s’il appelait ceux qui voudraient s’acheter une Audi à changer d’avis. Echange de bons procédés publicitaires : Ennakl automobile se fait son propre panneau avec un gros LooooL (rire en langage internaute) qui répond avec un «on ne change pas une marque qui gagne». Une petite guéguerre publicitaire qui rappelle le panneau de Tunisiana, il y a plusieurs années, sur le toit de l’agence commerciale de son concurrent direct Tunisie Télécom.

par -

Le groupe automobile allemand BMW  compte augmenter des deux tiers ses ventes de voitures électriques à 100.000 véhicules en 2017.

Selon les informations rapportées par l’agence internationale « Reuters », le constructeur compte porter à 60.000 environ cette année ses ventes de véhicules hybrides ou électriques.

Pour améliorer les ventes, le groupe augmentera également de moitié cette année la capacité des batteries de sa citadine i3, seul véhicule de sa gamme à être entièrement électrique mais qui ne s’est écoulé qu’à 25.000 exemplaires l’an dernier, nous apprend la même source.

par -

Le constructeur automobile allemand BMW a récemment présenté un système de stockage d’énergie basé sur les batteries des BMW i3. Si la société Tesla Motors a été le premier fabricant de voitures à agrémenter son offre d’une gamme de batteries de stockage d’énergie, beaucoup d’autres ont suivi depuis.

Nissan et Mercedes-Benz ont déjà fait part de leur intention d’entrer prochainement sur le marché du stockage d’énergie, tout comme BMW.

L’entreprise allemande a annoncé, lors du symposium du véhicule électrique qui se tenait le 21 juin à Montréal, le lancement d’un nouveau système de stockage d’énergie qui réutilisera les batteries lithium-ion des modèles électriques de la marque, les BMW i3.

Développé en partenariat avec la société allemande Beck Automation, le système est conçu pour recycler des batteries de seconde main, trop dégradées pour servir sur les voitures électriques. En effet, les batteries qui ne sont plus en mesure de fonctionner dans des voitures disposent toujours de capacités suffisantes pour le stockage d’énergie.

BMW a déjà testé le concept durant les cinq dernières années au travers de nombreux projets de recherches, notamment en 2013, avec un projet de « micro-grid » en partenariat avec l’Université de San Diego, ainsi qu’une collaboration un an plus tard en Allemagne avec le fournisseur d’électricité Vattenfall, où les batteries de véhicules électriques étaient utilisées pour stabiliser les réseaux électriques.

FOCUS 🔍

ITALCAR SA, distributeur officiel des marques Fiat, Fiat Professional, Lancia, Alfa Romeo, JEEP et IVECO en Tunisie, a dévoilé lors d’une conférence de presse tenue...

Le meilleur des RS

Dans un long billet qu'il a intitulé "UNE FAUTE POLITIQUE MAJEURE A DENONCER" et qu'il a posté sur sa page Facebook, Habib Karaouli, s'insurge,...

INTERVIEW

Achraf Ayadi, expert bancaire et financier a accordé à Africanmanager, une interview exclusive où il a parlé de la situation économique actuelle en Tunisie,...

AFRIQUE

Selon les statistiques rendues publiques par l’Observatoire du tourisme du Maroc et rapportées par l’agence Ecofin, ce sont au total 3,4 millions de touristes...

Reseaux Sociaux

SPORT