Tags Posts tagged with "bureau exécutif"

bureau exécutif

par -

La liste des neufs membres élus du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a été annoncée, dimanche soir. 25 candidats, dont l’actuel président du SNJT Néji Bghouri, étaient en lice.

Voici la liste du nouveau bureau exécutif du SNJT :
– Neji Bghouri (383 voix)
– Zied Dabbar (356)
– Khmaies Arfaoui (332)
– Faouzia Ghiloufi (306)
– Mohamed Yassine Jlassi (283)
– Mohamed Youssfi (270)
– Soukeina Abdelsamad (252)
– Saousen Chahed (244)
– Mohamed Bachir Chakakou (241)

Le 4e congrès du SNJT, tenu les 19, 20 et 21 mai 2017, a été marqué par l’adoption de l’amendement du statut du Syndicat.

par -

Une nouvelle liste pourrait présenter sa candidature pour composer le prochain bureau exécutif de l’UGTT à côté des listes présidées par Noureddine Taboubi et Kacem Afia, rapporte Mosaïque Fm.

Rappelons que Noureddine Taboubi préside la liste nommée Liste du Consensus National alors que Kacem Afia avait assuré, à la même source, qu’il n’y a aucun consensus actuellement dans les coulisses du congrès de l’UGTT.

par -

Le Mouvement Ennahdha a pressé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) d’adopter le reste des articles du projet de loi sur les élections et référendums, particulièrement ceux relatifs à l’octroi du droit de vote aux différents corps porteurs d’armes.
Dans une déclaration rendue publique jeudi à l’issue de la réunion de son bureau exécutif tenue mercredi, le Mouvement Ennahdha a dit craindre l’entrave au déroulement des élections municipales, proposant, à ce propos, l’organisation d’une conférence dédiée à cette question avec participation d’experts.
Réuni sous la présidence du président du parti, Rached Ghannouchi, le bureau exécutif d’Ennahdha a également abordé la question de la taxe d’entrée sur le territoire tunisien imposée aux Algériens, appelant, à ce propos, le bloc parlementaire du Mouvement à appuyer les efforts allant dans le sens de l’annulation de cette taxe, en prévision de sa discussion dans le cadre de la nouvelle loi des finances.
La réunion a aussi porté sur plusieurs questions organisationnelles inhérentes notamment aux congrès locaux et régionaux du Mouvement ainsi qu’à la distribution des responsabilités au sein des bureaux centraux du parti.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux