Tags Posts tagged with "CCFA"

CCFA

par -

Selon des statistiques dévoilées par le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 13,73% en octobre en données brutes par rapport au même mois de 2016, relate Reuters.

Il s‘est écoulé 176.504 voitures particulières neuves le mois dernier en France.

Les immatriculations du groupe PSA ont bondi de 24,08% mais cette progression est en partie due à l‘intégration des chiffres de ventes d‘Opel, dont le constructeur français a finalisé le rachat en août auprès de General Motors. Hors Opel, les immatriculations de PSA ont augmenté de 10,66% sur un an en octobre, selon des calculs de Reuters à partir des données du CCFA.

Les immatriculations du groupe Renault ont pour leur part augmenté que de 16,19% par rapport à octobre 2016, avec une hausse de 17,44% pour la marque Renault et un gain de 11,63% pour Dacia.

Les immatriculations de Nissan ont bondi de 24,35%.

Parmi les constructeurs étrangers, les immatriculations du groupe Volkswagen, numéro un en Europe, ont augmenté de 7,05% en octobre en France.

Depuis le début de l‘année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 4,81% en données brutes, selon le CCFA, ce qui marque une accélération par rapport au mois précédent.

par -

Selon un rapport publié par le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA) et rapporté par Reuters, les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 1,09% en septembre en données brutes par rapport au même mois de 2016.

Il s‘est immatriculé 170.652 voitures particulières neuves le mois dernier en France. Les immatriculations du groupe PSA ont bondi de 15,58% mais cette progression est en partie due à l‘intégration des chiffres de ventes d‘Opel, dont le constructeur français a finalisé le rachat en août auprès de General Motors.

Hors Opel, les immatriculations de PSA ont augmenté de 2,58% sur un an en septembre, selon des calculs de Reuters à partir des données du CCFA.

Les immatriculations du groupe Renault n‘ont pour leur part augmenté que de 0,60% par rapport à septembre 2016, avec une quasi-stabilité (-0,08%) pour la marque Renault et un gain de 3,49% pour Dacia.

Les immatriculations de Nissan ont reculé de 4,21%.

Toujours selon CCFA, parmi les constructeurs étrangers, les immatriculations du groupe Volkswagen, numéro un en Europe, se sont contractées de 4,88% en septembre en France.

Depuis le début de l‘année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 3,89% en données brutes.

En août, le marché automobile français avait progressé de 9,4%, portant à 4,2% sa performance en données brutes depuis le début de l‘année, selon le CCFA.

par -

Le marché automobile français a subi un coup de frein en juin avec une croissance de seulement 0,8% mais reste en forte progression (+8,3%) sur les six premiers mois de 2016, selon les chiffres officiels publiés vendredi. Dans un marché qui a absorbé 227.366 voitures particulières neuves le mois dernier, le groupe Renault a tiré son épingle du jeu avec une hausse de ses immatriculations de 7% par rapport à juin 2015, tandis que son rival PSA a chuté de 5,1%, a précisé le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) dans sa livraison mensuelle de statistiques , rapporte le site « challenges.fr ».

Premier importateur avec 11% du marché français, le groupe Volkswagen a quant à lui vu ses immatriculations plonger de 10,9% en juin, sur fond de séquelles du scandale aux moteurs diesel truqués. La faible croissance des immatriculations françaises en juin contraste avec celle vue le mois précédent (22,3%). Mais celle-ci devait beaucoup à trois jours ouvrables supplémentaires par rapport à mai 2015.

On retrouve ces trois journées supplémentaires dans les statistiques de l’année en cours, et en données comparables, la progression du marché sur six mois s’établit à 5,8%, selon le CCFA, a ajouté la même source.

Le meilleur des RS

Expert-comptable de son état et chroniqueur économique sur plusieurs plateaux TV, Walid Ben Salah surprend le ministre Zied Laadhari en «délit de communication politicienne»....

INTERVIEW

Il n’est pas le ministre des Finances, mais il en connait tous les arcanes. C’est un survivant du gouvernement «Essid» et il est l’homme...

AFRIQUE

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a limogé son chef des services de renseignements Khaled Fawzy, qu’il a remplacé temporairement par son très proche...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection nationale olympique de football a fait match nul (1-1) face à son homologue algérienne, en match amical disputé mercredi au stade Omar-Hamadi...