Tags Posts tagged with "CCFA"

CCFA

par -

Le Comité des constructeurs français d’automobiles anticipe une croissance entre +3% et +4% cette année, ce qui correspond à un marché de 2,15 millions de voitures neuves, rapporte Les Echos.fr.

Les constructeurs automobiles présents en France retrouvent le sourire. La croissance des ventes dans l’Hexagone devrait se situer entre +3% et +4% cette année, au lieu des +1% et +2% anticipés précédemment.

Sur le premier semestre 2017, la croissance a en effet accéléré. Elle atteint désormais 3%, contre +2,3% au cumul sur les cinq premiers mois. “Nous imaginons que la croissance va continuer cette année ça donnerait un marché français qui repasserait clairement la barre des deux millions” de voitures particulières neuves immatriculées, a souligné le président du CCFA, Christian Peugeot. Le chiffre exact du CCFA se situe désormais autour de 2,15 millions d’unités.

L’an dernier les immatriculations en France avaient dépassé de justesse ce seuil symbolique, pour atteindre 2,015 millions d’unités, soit +5,1% par rapport à 2015.

par -

Le marché automobile français a subi un coup de frein en juin avec une croissance de seulement 0,8% mais reste en forte progression (+8,3%) sur les six premiers mois de 2016, selon les chiffres officiels publiés vendredi. Dans un marché qui a absorbé 227.366 voitures particulières neuves le mois dernier, le groupe Renault a tiré son épingle du jeu avec une hausse de ses immatriculations de 7% par rapport à juin 2015, tandis que son rival PSA a chuté de 5,1%, a précisé le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) dans sa livraison mensuelle de statistiques , rapporte le site « challenges.fr ».

Premier importateur avec 11% du marché français, le groupe Volkswagen a quant à lui vu ses immatriculations plonger de 10,9% en juin, sur fond de séquelles du scandale aux moteurs diesel truqués. La faible croissance des immatriculations françaises en juin contraste avec celle vue le mois précédent (22,3%). Mais celle-ci devait beaucoup à trois jours ouvrables supplémentaires par rapport à mai 2015.

On retrouve ces trois journées supplémentaires dans les statistiques de l’année en cours, et en données comparables, la progression du marché sur six mois s’établit à 5,8%, selon le CCFA, a ajouté la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux