Tags Posts tagged with "CCFA"

CCFA

par -

Selon un rapport publié par le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA) et rapporté par Reuters, les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 1,09% en septembre en données brutes par rapport au même mois de 2016.

Il s‘est immatriculé 170.652 voitures particulières neuves le mois dernier en France. Les immatriculations du groupe PSA ont bondi de 15,58% mais cette progression est en partie due à l‘intégration des chiffres de ventes d‘Opel, dont le constructeur français a finalisé le rachat en août auprès de General Motors.

Hors Opel, les immatriculations de PSA ont augmenté de 2,58% sur un an en septembre, selon des calculs de Reuters à partir des données du CCFA.

Les immatriculations du groupe Renault n‘ont pour leur part augmenté que de 0,60% par rapport à septembre 2016, avec une quasi-stabilité (-0,08%) pour la marque Renault et un gain de 3,49% pour Dacia.

Les immatriculations de Nissan ont reculé de 4,21%.

Toujours selon CCFA, parmi les constructeurs étrangers, les immatriculations du groupe Volkswagen, numéro un en Europe, se sont contractées de 4,88% en septembre en France.

Depuis le début de l‘année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 3,89% en données brutes.

En août, le marché automobile français avait progressé de 9,4%, portant à 4,2% sa performance en données brutes depuis le début de l‘année, selon le CCFA.

par -

Le marché automobile français a subi un coup de frein en juin avec une croissance de seulement 0,8% mais reste en forte progression (+8,3%) sur les six premiers mois de 2016, selon les chiffres officiels publiés vendredi. Dans un marché qui a absorbé 227.366 voitures particulières neuves le mois dernier, le groupe Renault a tiré son épingle du jeu avec une hausse de ses immatriculations de 7% par rapport à juin 2015, tandis que son rival PSA a chuté de 5,1%, a précisé le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) dans sa livraison mensuelle de statistiques , rapporte le site « challenges.fr ».

Premier importateur avec 11% du marché français, le groupe Volkswagen a quant à lui vu ses immatriculations plonger de 10,9% en juin, sur fond de séquelles du scandale aux moteurs diesel truqués. La faible croissance des immatriculations françaises en juin contraste avec celle vue le mois précédent (22,3%). Mais celle-ci devait beaucoup à trois jours ouvrables supplémentaires par rapport à mai 2015.

On retrouve ces trois journées supplémentaires dans les statistiques de l’année en cours, et en données comparables, la progression du marché sur six mois s’établit à 5,8%, selon le CCFA, a ajouté la même source.

Le meilleur des RS

Le CV de Radhi Meddeb est difficile à mettre en quelques lignes, tant sont ses compétences et son parcours sont riches. Ce natif de...

INTERVIEW

Anis El Fahem, Directeur national du programme ''Advice for Small Business'' de la BERD a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a...

AFRIQUE

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a signé un Accord de...

Reseaux Sociaux

SPORT