Tags Posts tagged with "CCFA"

CCFA

par -

Selon de récentes statistiques dévoilées par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 9% en avril en données brutes par rapport à avril 2017, nous apprend Reuters.

Il s’est immatriculé 187.399 voitures particulières neuves le mois dernier dans l’Hexagone. En mars, le marché avait progressé de 2,2%, donnant une hausse cumulée de 2,9% sur trois mois.

Avec les chiffres d’avril, les immatriculations de voitures neuves en France ressortent désormais en hausse de 4,4% sur les quatre premiers mois de l’année.

Le marché automobile français a joui l’an dernier d’une croissance de 4,7% à 2,11 millions d’unités, tiré par l’embellie des perspectives économiques et l’engouement pour les nouveaux SUV que proposent désormais presque toutes les marques.

En 2016, la croissance avait atteint 5,1%, après +6,8% en 2015 et auparavant cinq années de stagnation ou de baisse consécutives au contrecoup de la fin des primes à la casse décidées face à la crise de 2008-2009, précise Reuters.

Le marché devrait connaître en 2018 une nouvelle année de croissance, mais à un rythme moins rapide. L’Observatoire Cetelem de l’automobile attend ainsi une hausse de 3,8% à 2,2 millions des immatriculations de voitures neuves en France sur l’année tandis que le CCFA, plus prudent, anticipe un marché en hausse d’environ 2%.

En avril, les immatriculations du groupe PSA, qui regroupe maintenant les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel/Vauxhall, ont bondi de 20,3% tandis que celles du groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) ont enregistré une hausse de 11,1%, détaille encore la même source.

par -

Selon de récentes statistiques annoncées par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 2,20% en mars en données brutes par rapport à mars 2017, rapporte Reuters.

Il s’est immatriculé 231.110 voitures particulières neuves le mois dernier dans l’Hexagone. Après la hausse de 3,4% enregistrée sur les deux premiers mois de l’année, les immatriculations affichent désormais une hausse de 2,92% en cumul sur trois mois, soit un total de 556.849 unités.

Le marché automobile français a joui l’an dernier d’une croissance de 4,7% à 2,11 millions d’unités, tiré par l’embellie des perspectives économiques et l’engouement pour les nouveaux SUV que proposent désormais presque toutes les marques.

En 2016, la croissance avait atteint 5,1%, après +6,8% en 2015 et auparavant cinq années de stagnation ou de baisse consécutives au contrecoup de la fin des primes à la casse décidées face à la crise de 2008-2009.

Cette année, le marché devrait connaître une nouvelle année de croissance, mais à un rythme moins rapide. L’Observatoire Cetelem de l’automobile attend ainsi une hausse de 3,8% à 2,2 millions des immatriculations de voitures neuves en France sur l’année qui commence tandis que le CCFA, plus prudent, anticipe un marché en hausse d’environ 2%.

Toujours selon Reuters, en mars, les immatriculations du groupe PSA Peugeot Citroën ont augmenté de 14,35% à 72.008 unités tandis que celles du groupe Renault ont enregistré une hausse de 3,86% avec 63.119 unités.

par -

Selon des statistiques dévoilées par le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 13,73% en octobre en données brutes par rapport au même mois de 2016, relate Reuters.

Il s‘est écoulé 176.504 voitures particulières neuves le mois dernier en France.

Les immatriculations du groupe PSA ont bondi de 24,08% mais cette progression est en partie due à l‘intégration des chiffres de ventes d‘Opel, dont le constructeur français a finalisé le rachat en août auprès de General Motors. Hors Opel, les immatriculations de PSA ont augmenté de 10,66% sur un an en octobre, selon des calculs de Reuters à partir des données du CCFA.

Les immatriculations du groupe Renault ont pour leur part augmenté que de 16,19% par rapport à octobre 2016, avec une hausse de 17,44% pour la marque Renault et un gain de 11,63% pour Dacia.

Les immatriculations de Nissan ont bondi de 24,35%.

Parmi les constructeurs étrangers, les immatriculations du groupe Volkswagen, numéro un en Europe, ont augmenté de 7,05% en octobre en France.

Depuis le début de l‘année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 4,81% en données brutes, selon le CCFA, ce qui marque une accélération par rapport au mois précédent.

par -

Selon un rapport publié par le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA) et rapporté par Reuters, les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 1,09% en septembre en données brutes par rapport au même mois de 2016.

Il s‘est immatriculé 170.652 voitures particulières neuves le mois dernier en France. Les immatriculations du groupe PSA ont bondi de 15,58% mais cette progression est en partie due à l‘intégration des chiffres de ventes d‘Opel, dont le constructeur français a finalisé le rachat en août auprès de General Motors.

Hors Opel, les immatriculations de PSA ont augmenté de 2,58% sur un an en septembre, selon des calculs de Reuters à partir des données du CCFA.

Les immatriculations du groupe Renault n‘ont pour leur part augmenté que de 0,60% par rapport à septembre 2016, avec une quasi-stabilité (-0,08%) pour la marque Renault et un gain de 3,49% pour Dacia.

Les immatriculations de Nissan ont reculé de 4,21%.

Toujours selon CCFA, parmi les constructeurs étrangers, les immatriculations du groupe Volkswagen, numéro un en Europe, se sont contractées de 4,88% en septembre en France.

Depuis le début de l‘année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 3,89% en données brutes.

En août, le marché automobile français avait progressé de 9,4%, portant à 4,2% sa performance en données brutes depuis le début de l‘année, selon le CCFA.

par -

Le marché automobile français a subi un coup de frein en juin avec une croissance de seulement 0,8% mais reste en forte progression (+8,3%) sur les six premiers mois de 2016, selon les chiffres officiels publiés vendredi. Dans un marché qui a absorbé 227.366 voitures particulières neuves le mois dernier, le groupe Renault a tiré son épingle du jeu avec une hausse de ses immatriculations de 7% par rapport à juin 2015, tandis que son rival PSA a chuté de 5,1%, a précisé le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) dans sa livraison mensuelle de statistiques , rapporte le site « challenges.fr ».

Premier importateur avec 11% du marché français, le groupe Volkswagen a quant à lui vu ses immatriculations plonger de 10,9% en juin, sur fond de séquelles du scandale aux moteurs diesel truqués. La faible croissance des immatriculations françaises en juin contraste avec celle vue le mois précédent (22,3%). Mais celle-ci devait beaucoup à trois jours ouvrables supplémentaires par rapport à mai 2015.

On retrouve ces trois journées supplémentaires dans les statistiques de l’année en cours, et en données comparables, la progression du marché sur six mois s’établit à 5,8%, selon le CCFA, a ajouté la même source.

FOCUS 🔍

Le directeur général de la Banque de l'Habitat, Ahmed Rejiba a fait le point sur la situation de la banque en 2017, ainsi que...

Le meilleur des RS

En cette journée où la Tunisie a oublié ses chamailleries politiques, le GUN qu’on veut dégommer, les signataires de Carthage dont les réunions s’étirent,...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il travaille beaucoup, apparaît peu et n’est pas facile à l’interview. C’est qu’il est conscient de l’immensité de la tâche herculéenne pour laquelle il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

L'Argentin Diego Maradona, nommé président du Dinamo Brest mercredi pour trois ans, a déjà gagné son premier trophée, son équipe ayant battu BATE Borisov 3 à...