France : Baisse des immatriculations de voitures neuves en mars

France : Baisse des immatriculations de voitures neuves en mars

par -

Selon les données brutes publiées lundi par le comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves en France ont baissé de 2,29 en mars 2019, rapporte Reuters.

Il s’est immatriculé en France le mois dernier 225.818 véhicules particuliers, donnant sur trois mois une baisse de 0,63%. Le marché automobile français avait commencé l’année 2019 sur un mauvais pied avec un repli de 1,12% en janvier, son cinquième mois consécutif de baisse à cause des perturbations provoquées par le cycle d’homologation plus strict WLTP et un environnement global de ralentissement de la demande.

En février, les immatriculations avaient rebondi de 2,1%, donnant sur deux mois une légère hausse de 0,5%. Selon le CCFA, le marché français est parti pour stagner sur l’ensemble de 2019, interrompant ainsi quatre années consécutives de hausse.

Les immatriculations du groupe PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, ont baissé de 1,51% en mars par rapport au même mois de 2018.

Les ventes des marques du groupe Renault (Renault, Dacia et Alpine pour le marché français) ont enregistré de leur côté une baisse de 1,69%.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire